Critique de Yael76

Un premier roman ,une véritable réussite, une histoire captivante, prenante addictive,une maîtrise exceptionnelle de la thématique. Elle nous immerge dés le début dans son récit, Anna , enseignante, vient d'être tirée au sort pour être jurée , pour une affaire de meurtres , deux accusées Lucille et son compagnon Frédéric. Une semaine pour pouvoir prendre une décision sur le sort de ces deux personnes. Ce procès , lui fait ressurgir un événement tragique, qu'elle a vécu , il y a 20 ans, la disparition mystérieuse et non élucidée de sa cousine. Sa mère décide de déménager avec ses deux filles, et de changer de nom Anna Boulanger devient Anna Zeller. Elle doit se concentrer ,scinder ces deux événements , Deux histoires en une qui vont se télescoper, et permettre à Anna d'avancer, et de rester neutre dans la façon d' agir dans son rôle de juré,
Arrivera t'-elle à trouver les réponses, à élucider ce drame ?
Arrivera t-elle à garder son self control, rester concentrer à 100 pour 100, dans son rôle de juré .
Une histoire d'une extrême noirceur, aussi complexe que captivante. Un récit très documenté, qui m'a fait découvrir ce qui se passe vraiment , dans un tribunal, la responsabilité des jurés, comment rester impartial dans leur choix condamner ou libérer des personnes, cela n'est pas une mince affaire
La plume de l'auteure est fluide , entraînant une lecture époustouflante. Il est difficile de faire un retour sur ce roman, tout est excellent, aucune fausse note, je me suis laissée transporter , avec dextérité , dans cet univers,
Un auteure à suivre de très près .
Un véritable coup de coeur,
A lire absolument