Critique de caya

caya
23 février 2024
Je me suis lancée dans ce roman juste grâce au titre, évidemment en me souvenant d'un autre cercle littéraire que j'avais énormément aimé, celui des amateurs d'épluchures de patates. J'ai une relation plus lointaine avec Jane Austen, j'en ai lu quelques uns mais sans avoir eu de coup de coeur.

Avec tout ça en tête j'ai essayé de le lire sans attentes, juste pour le plaisir. J'ai passé un bon moment, le roman est plaisant mais sans plus.
Peut-être qu'il faut aimer Jane Austen beaucoup plus pour relever toutes les références et passer un meilleur moment. Ou ne pas trop s'attacher au côté cercle littéraire vendu dans le titre car celui-ci arrive tard et n'est finalement pas si important.

C'est plutôt un bon roman, l'histoire et le style sont fluides, les personnages bien écrits et attachants. Il me manquait un petit quelque chose pour vraiment m'investir dans le récit. L'ensemble m'a paru un peu convenu et attendu. Je ne pense pas faire partie du public cible, mais j'ai passé un bon moment.