Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur le roman La fille aux étoiles de Jenny J.R. découvert grâce à M + Editions que je remercie chaleureusement.
Pourquoi ne vit-elle pas comme les autres adolescentes de son âge ? Carmen est perdue dans ses rêves et son hypersensibilité, elle découvre le sens de sa vie et de la vie.
Casque sur les oreilles. Play. Elle écoute les battements de son coeur. Ils sont là. Encore.
Grâce à ce voyage musical, c'est un dialogue qui se renoue entre mère et fille, une histoire à plusieurs voix.
C'est une poésie de la vie, poésie des joies et des épreuves, une poésie du banal.
Sa vie a dérapé.
Ayant beaucoup aimé Romançons nous un peu, de cette autrice, c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans La fille aux étoiles. C'est un magnifique roman emprunt d'une très grande sensibilité.
Carmen est une adolescente hypersensible, recluse chez elle. Pourquoi ? Nous le découvrons peu à peu, au fur et à mesure que son histoire se déroule sous nos yeux.
Carmen est une jeune fille hyper touchante, déjà de part le fait qu'elle soit à fleur de peau. On sent également qu'elle a vécue des moments difficiles, qui l'ont amenés à se mettre à l'écart des autres, y compris de sa famille.
J'ai dévoré ce roman, avalant les pages en ayant envie de savoir comment cette jeune fille allait pouvoir évoluer, comment cela allait se terminer. Mais aussi ce qui lui était réellement arriver pour être ainsi.
En plus de l'histoire de Carmen, ce roman est aussi celle d'une relation mère fille qui se noue, dénoue, renoue.. suivant les moments, sous la très jolie plume de Jenny J.R.
Les thèmes abordés sont très forts : l'hypersensibilité, les relations mères - filles, la guérison..
La musique est présente tout du long de cet ouvrage, ce que j'ai adoré. Et en plus, il y a de très jolies illustrations qui apportent un réel plus à la lecture.
La fille aux étoiles est presque un conte, un roman initiatique.. Difficile de le définir mais en tout cas l'écriture est très poétique et j'ai totalement été charmée par mon roman.
Je mets un énorme cinq étoiles bien mérité à ce roman que je vous invite à découvrir sans aucune hésitation.