Critique de Pplx_Stuffs

L'histoire est à tomber ! Sincèrement, le livre est superbe, les personnages tous pourvus d'un caractère qui leur est propre et tous sont attachants à leur manière. L'histoire a beau être triste, une certaine joie s'en dégage, de par la " quête " de Tessa et aussi (je trouve) par l'insouciance de son petit frère, Cal. le sujet du livre est délicat, mais abordé d'une manière qui fait qu'on en oublierait presque que c'est triste.

Je suis un peu balancée entre le fait d'avoir aimé et perturbée d'avoir vu le film avant de lire le bouquin. le livre a donc été adapté en film, « Now is Good », que j'ai vu il y a quelque temps déjà et que j'avais apprécié. le point positif d'avoir vu le film c'est que, comme j'essaie toujours de m'imaginer les personnages (comme tout à chacun je pense 😜), là j'avais une base réelle ! du moins pour les visages parce que ... le point négatif c'est qu'à chaque scène je me demandais " Et cette scène, elle est dans le film ? Tournée de cette façon ? ". Ce qui était parfois dérangeant pendant la lecture, parce que ça me coupait en quelque sorte du bouquin. J'ai vraiment eu du mal à distinguer les deux.