Critique de LunaZione

C'est l'un des premiers mangas que j'ai découvert et c'est la seule série que j'ai lu en entier ! C'est le genre de manga féminin, mais qui attire quand même quelques mecs : c'est frais, sans chichis, drôle, avec du crêpage de chignon !
Ce qui m'avait attiré chez lui, c'est qu'il n'est pas publié dans le sens traditionnel : on suit Pink Diary comme un roman habituel, c'est agréable, surtout quand on n'a pas l'habitude des mangas !

J'aime beaucoup la façon qu'à Jenny de décrire ses personnages : sans détour, avec des vraies interrogations, tout en gardant une grande part de mystère.
Bizarrement je trouve que dans Pink Diary, l'héroïne est le personnage le moins attrayant : bien sûr elle a de sacrées qualités, mais quel sale caractère ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, on la voit sans cachoterie, telle qu'elle est réellement, et j'aime beaucoup ça. Pink Diary est avant tout un journal, ça "sent" le naturel.
Les personnages sont très différents les uns des autres, on voit que les liens qui les lient sont forts, mais ils nous semble paradoxalement près à casser.

On n'a pas vraiment de bonnes intuitions pour la suite de l'histoire : on sent que ça va mal se passer. Qu'il va y avoir du chantage, des histoires compliquées de filles, de la vengeance... Finalement, cette histoire est loin d'être toute rose !
Et c'est ça, qui la rend si intéressante !
Pink Diary est décidément une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..