C'est l'un des premiers mangas que j'ai découvert et c'est la seule série que j'ai lu en entier ! C'est le genre de manga féminin, mais qui attire quand même quelques mecs : c'est frais, sans chichis, drôle, avec du crêpage de chignon !
Ce qui m'avait attiré chez lui, c'est qu'il n'est pas publié dans le sens traditionnel : on suit Pink Diary comme un roman habituel, c'est agréable, surtout quand on n'a pas l'habitude des mangas !

J'aime beaucoup la façon qu'à Jenny de décrire ses personnages : sans détour, avec des vraies interrogations, tout en gardant une grande part de mystère.
Bizarrement je trouve que dans Pink Diary, l'héroïne est le personnage le moins attrayant : bien sûr elle a de sacrées qualités, mais quel sale caractère ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à son entourage, on la voit sans cachoterie, telle qu'elle est réellement, et j'aime beaucoup ça. Pink Diary est avant tout un journal, ça "sent" le naturel.
Les personnages sont très différents les uns des autres, on voit que les liens qui les lient sont forts, mais ils nous semble paradoxalement près à casser.

On n'a pas vraiment de bonnes intuitions pour la suite de l'histoire : on sent que ça va mal se passer. Qu'il va y avoir du chantage, des histoires compliquées de filles, de la vengeance... Finalement, cette histoire est loin d'être toute rose !
Et c'est ça, qui la rend si intéressante !
Pink Diary est décidément une lecture agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Une mangaka française, ça se souligne ! le graphisme n'est pas sans rappeler le dessin animé Totally Spice et pour cause, la dessinatrice a également travailler sur ce projet. L'histoire ? Oh, une histoire de fille. Une histoire de sentiments, de coeur brisé, ... Ce n'est d'ordinaire pas mon truc. Pourtant, ici, j'ai été directement très attachée à cette dimension réelle. Les personnages nous sont si proches ... Bref, pour les sentimentaux ;)
Je n'ai pas adhéré mais du tout!
Les personnages sont tous énervant. Vive les pest
es de services, pourtant les livres jeunesse j'en lis pas mal mais là non ça ne passe pas!
Y'en a pas un pour relever le niveau des autres.

L'histoire en elle même ne m'as pas non plus inspiré. Les dessins je dirais qu'ils sont bien mais bon sans plus.

Bref un manga qui ne m'a pas convaincu!
Lien : http://lamiss59283.skyrock.c..
Ce manga est génial, j'adore l'héroïne.
Pour une fois je n'ai d'autre à dire à part génial, passionnant.

Ce manga shojo français a été une magnifique lecture lors de mon adolescence. Et il me paraît tout naturel d'en parler afin de peut-être pouvoir le faire découvrir ou bien de pouvoir en discuter. Cela va bientôt faire 4 ans que je ne l'ai pas relu et pourtant les souvenirs de ma lecture sont toujours aussi vifs !

Des sujets importants, graves et universelsliés à l'adolescence, à la construction de soi y sont traités : l'amour, l'amitié, l'école, les liens frères/soeurs, mais aussi le harcèlement scolaire, les troubles psychologiques,… Parfois même de façon très vive et violente. Notamment les dangers du harcèlement scolaire. Ce qui est très intéressant c'est que l'on développe le point de vue du harcelé et du harceleur. Et que rien n‘est stéréotypé, mais traité avec justesse. Il y a une vraie complémentarité dans l'histoire et tout un chacun peut s'identifier.

L'humour a aussi une place importante. Et c'et ce qui fait tout le charme de cette série. On peut passer du rire au larmes dans un même tome. La répartie de Kyoko est délicieusement drôle et les dessins sont au service de ce mordant. Il y a vraiment un juste dosage de l'humour, de la tristesse et de la colère.

L'histoire est cohérente et pleine de surprises. Vraiment on ne peut tout simplement pas imaginer les révélations qui sont faites au fil de l'histoire. Ce qui est très appréciable.

J'ai été touché par tous les personnages dont les sentiments et les caractères sont complexes et non vus et revus. Il y a toute une palette de personnages, tous sont développés, tous ont des problèmes à surpasser. le cheminement du personnage principal n'est pas l'unique objet du livre. Cela rajoute encore à la richesse de l'histoire.
Lien : http://lirophiledespagesblog..
Bien, ce livre est bien, je n'ai rien a dire comme les tomes 2 3 4 5 6 7 8 mais si vous les lisez commencez du tome 1 à 8 (ne lisez pas le 2e sans avoir lu le 1er)
Kioko Tominari est une jeune fille de 16 ans qui attend avec impatience cette nouvelle année au lycée. Malheureusement, un ami d'enfance et meilleur ami de son frère arrive dans ce lycée et pas seul. Pour Kioko, c'est un désastre car ce garçon a rompu sa promesse et elle lui en tient rigueur. Rigueur qui va s'étendre à la petite-amie de ce dernier.

Premier manga écrit par une française, ce shojo met en avant les problèmes de jeune lycéen entre amour, harcèlement, mal-être, recherche d'identité....Une histoire assez simpliste qui font réfléchir sur ces thèmes qu'au moins une fois on a pu rencontrer dans notre vie. Malgré les codes du manga, le dessin est assez bancale, pas forcément aussi précis que ceux des manga japonais. Cela peut poser problème pour ceux qui ont l'habitude du style manga japonais. Mais si on passe outre cela, l'histoire reste appréciable. Par contre, ne pas se baser sur les couvertures des premières éditions, c'est ce qui m'a empêché d'apprécier que maintenant ce manga.
Je n'ai pas aimé ce manga et j'ai lu que les 2premiers tomes car il parle trop d'harcèlement à mon gout. le résumer parle de l'histoire avec son copain d'enfance qui revient ect... mais le livre parle d'harcèlement, d'harcèlement et toujours d'harcèlement. Je suis d'accord que au lycée l'harcèlement compte beaucoup mais ils auraient du mettre ça dans le résumer. Peut être que j'exagère un peu mais il y a quand même ça. le résumer m'avait vraiment donné envie et j'ai étais déçu ça doit être pour que je n'ai vraiment pas aimé
Kioko a été blessée que sa famille lui a caché la rencontre avec leurs anciens voisins. Lorsqu'elle s'est réveillée dans une chambre qui n'était pas la sienne, elle est nez à nez avec un ancien cauchemar. Tommy est là. Elle est dans sa chambre. Pourquoi ne lui a t'on rien dit? le manga débute avec une situation sensible avec une la souffrance d'une adolescente. Pourquoi est-ce qu'elle se sent mal avec cet adolescent? Pourquoi en veut-elle à ces anciens voisins et à ces parents? L'information n'est pas donnée. Tommy pousse la demoiselle dans ces retranchements pour savoir pourquoi elle ne veut plus lui parler. Elle ne dira rien et des scènes de violence vont éclore. La curiosité est piquée pour savoir ce qui mérite autant de peur et de colère.

On aura peut-être plus d'information sur ce qui s'est passé dans le tome 2. Pour l'instant, on sait juste que cela a été douloureux puisqu'elle pleure souvent. En plus, Tommy vient d'emménager pas trop loin du lycée et elle le voit tous les jours. Il n'est pas venu tout seul. Il est arrivée avec sa copine qui est très timide et qui rentre en première année. Ce personnage va prendre de l'importance puisqu'elle va être victime d'une élève très cruelle. Kioko ne peut laisser la situation dégénérer. Elle va devoir payer très cher sa réactivité. Dans la prochain tome, on va prendre la dimension de la souffrance et des non-dits. Un sujet pas tellement abordé dans les mangas. Nous verrons si la maltraitance sera bien traitée et espérons dénoncer. Donc affaire à suivre pour savoir ce qui rend ces jeunes filles malheureuses.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Voilà un manga français donc dans le sens de lecture " normal" ce qui est appréciable pour ceux qui n'arrivent pas à se faire au sens de lecture japonais. Achetée depuis lurette dans mon CDI, je lis la serie seulement aujourd'hui car elle est beaucoup empruntée. J'avoue que je suis un peu surprise par la violence de ce roman. Je m'attendais à la bluette habituelle. de sentiments, il en est certes question, mais c'est aussi rude aussi je trouve. Une des héroines est prête à tout pour briser un couple : tabassage en règle de plusieurs personnages, une des héroïnes fini même ligotées en sous-vêtement dans un placard. J'avoue que cela m'a laissé perplexe. Est-ce vraiment ça la jeunesse japonaise?