Citations sur Dark Shores, tome 1 (15)

Ce n'est pas parce que tu es incapable de faire quelque chose que c'est impossible
Teriana
𝑰𝒍 𝒆𝒙𝒊𝒔𝒕𝒆 𝒂𝒖𝒕𝒂𝒏𝒕 𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒆𝒎𝒊𝒏𝒔 𝒒𝒖𝒆 𝒅𝒆 𝒗𝒐𝒚𝒂𝒈𝒆𝒖𝒓𝒔.
Les Arinocos ne m’écoutent plus […] C’est comme si je crachais dans l’océan.
Nous ne sommes pas libres, Teriana, Personne ne nous a jamais demandé si c’était l’inexistence dont nous voulions.
Le monde ne se dépeignait pas en noir et blanc, mais avec une infinité de nuances de gris.
– Vous les Cels, croyez toujours qu’il y a une explication à tout, mais c’est faux. Parfois, il faut juste admettre l’existence de ce qu’on ne comprend pas. Le xenthier, par exemple. Ce courant. Et ce que tu vois là n’est que le début, Marcus. Le moment est venu pour toi d’oublier les mensonges que ta mère patrie t’a susurrés à l’oreille et de commencer à voir le monde tel qu’il est vraiment.
– C’est-à-dire ?
– Inexplicable. Infini. Divin.
Parfois, il faut juste admettre l'existence de ce qu'on ne comprend pas.
Teriana
Aucun secret ne peut valoir les vies de tous ceux qu'on aime !
Teriana
Ces Cels sont des imbéciles qui croient encore que les femmes ne savent pas se débrouiller sans hommes.
Tesya
Ce qui n’existe pas ne constitue pas une menace.