Terriana, une jeune maarine, sillonnait les mers de ville en ville aux côtés de sa mère, une marchande intrépide. Au coeur de cette communauté secrète des maarins, un mystère reposait : la connaissance d'un continent lointain vers l'ouest. Cependant, l'empire de Celendor, régnant sur les terres orientales avec ses aspirations expansionnistes, ignorait tout de cette contrée inconnue. Mais un jour, les voiles du secret furent déchirées, et le monde de Terriana s'effondra. Dans ce tourbillon d'événements, elle se retrouva contrainte de s'allier à la 37ème Légion, une force légendaire menée par le charismatique Marcus.

D'emblée, plonger dans l'univers de la romantasy m'a piqué la curiosité, et je me suis retrouvé agréablement surpris. L'intrigue est ingénieuse, fusionnant habilement la piraterie maritime avec les rouages d'un système à la romaine. La prose coule avec une fluidité délectable, et les personnages, bien campés, sont un plaisir à suivre. L'histoire d'amour, loin des clichés sirupeux, est finement dosée.

Néanmoins, quelques reproches se dessinent à l'horizon. Certains passages semblent trop succincts, et la conclusion, trop hâtive à mon goût, laisse un arrière-goût d'inachevé. Malgré les péripéties des héros, il m'a été difficile de m'emballer totalement, probablement dû au choix de l'auteure de mettre l'accent sur les relations entre les protagonistes.

En somme, une lecture légère et plaisante qui m'a offert un moment de détente, même si elle n'a pas totalement réussi à me captiver par ses enjeux.
Mon ressenti est assez partagé sur cette lecture...

Il m'a fallu quelques chapitres pour entrer dans l'histoire en raison des nombreux noms de personnages et villes à retenir (heureusement une carte nous aide à nous y retrouver !)
Mais une fois embarquée à bord du Quincense, j'ai pleinement apprécié mon voyage !

J'ai beaucoup aimé le peuple Maarins ainsi que leurs croyances
J'étais donc très heureuse de naviguer avec tout l'équipage à travers la Mer des morts et Les Calmes
Et quel périple !

Je me suis rapidement attachée à certains personnages, notamment Yedda et Magnius, qui m'auront fait rire ou intriguée tout du long

Cependant, une fois le voyage en mer terminé, j'ai été moins convaincue par ma lecture
Je ne m'attendais pas à ce que l'intrigue prenne une telle tournure
Beaucoup d'éléments qu'on pensait pouvoir découvrir en rencontrant un nouveau peuple étaient finalement mis de côté

J'aurais voulu en apprendre plus sur l'Ouest et leurs dieux...
Heureusement, de nombreux rebondissements rythment notre lecture : les chapitres (plutôt courts) se lisent très vite !

Concernant nos personnages principaux
Marcus m'a laissée perplexe au début, mais au fur et à mesure des révélations sur son passé, on comprend mieux cet homme complexe
Il a traversé de nombreuses épreuves qui ont fait de lui un chef réputé, d'apparence inébranlable, mais qui renferme de nombreux traumatismes intérieurs
Quant à Teriana... Aïe là j'ai beaucoup plus de mal
Elle passe d'un extrême à l'autre ! Oui elle n'a que 17 ans, mais j'ai trouvé ce personnage très irrégulier
Elle manque de perspicacité et m'a souvent agacée sur la fin du livre

Cependant la fin laisse présager une belle évolution de ce duo
Je suis très curieuse de ce que cela donnera dans le tome 2 !

En résumé, une lecture en demie teinte
Un début sur les chapeaux de roue et une deuxième moitié qui ne répondait pas trop à mes attentes
J'ai hâte de retrouver de nombreux personnages, mais espère que Teriana va évoluer
Je viens à l'instant de refermer ce livre que j'ai lu rapidement parce qu'il m'était quasiment impossible de le lâcher.

En le commençant, j'avais quelques petites appréhensions. Je me demandais si j'allais retrouver la même addiction qu'avec la duologie de Lara et Aren dans la saga livresque « Le pont des tempêtes » ou si j'allais être déçue parce que cette nouvelle histoire manquerait de cette dose pimentée qui donnait vie à l'autre.

Heureusement tous mes doutes se sont rapidement évaporés ! Dans ce nouveau récit, nous sommes en présence de Teriana, une jeune femme époustouflante aux dons fantastiques et d'un jeune légionnaire de l'Empire, Marcus, qui a la sombre réputation d'être un homme redoutable.

Ne vous y trompez pas, ces deux-là sont des ennemis jurés ! Ils ont toutes les raisons de se détester et pourtant, ils vont devoir se familiariser l'un avec l'autre. Ouvrir leurs esprits afin de voir au-delà des apparences et de cohabiter pour le bien commun.

Cette histoire n'est pas uniquement un récit de conquêtes et d'asservissements. Nous découvrons un monde inexploré, des croyances en des dieux impérieux qui va au-delà de toutes logiques ainsi qu'un étalage de magie digne des plus belles fantasy. Sans bien sûr oublier des protagonistes attachants qui ont nullement leur langue dans leurs poches.

C'est ainsi que j'en viens à la conclusion que j'adore la plume de cette auteure parce qu'elle est addictive, attractive, immersive, finement travaillée et ses personnages sont toujours forts, loyaux, courageux et éblouissants ! Danielle L. Jensen a su toucher mon coeur de lectrice et compte désormais parmi mes auteures favorites ! Vivement ses autres sorties livresques dont je n'hésiterai pas à sauter dessus les yeux fermés.
Je souhaite dans un premier temps, remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service de presse !

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest.

Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.

Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance.

Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller... Et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.

C'était une première pour moi concernant cette autrice. Malgré un début compliqué avec un univers complexe et riche en mots compliqués, j'ai terminée ce livre en étant satisfaite de l'histoire. Nous avons là un magnifique ennemies to lovers et un slow burn pour notre plus grand plaisir, même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.

Une plume fluide et addictive, qui arrive à faire voyager à travers un univers riche. Je compte bien évidemment découvrir les autres livres déjà traduits de l'autrice.

L'intrigue est remplie de secrets, qui ne sont pas tous dévoilés, de quoi nous tenir en haleine, des personnages principaux intéressants et des secondaires que j'espère découvrir un peu plus dans la suite (Servius, Miki et Quintus, je vous parle). Teriana est une jeune femme qui je le sens terminera avec une évolution dingue et Marcus sera celui qui nous rendra fiers d'avoir un nouveau bookboyfriend. de quoi passer un bon moment entre un équipage et des soldats.

Des personnages attachants, qui peuvent prendre des décisions stupides, mais qui sont nécessaire pour le bien de l'histoire.

Rien de mieux pour commencer cette nouvelle année. Si vous aimez les histoires avec des bateaux, des soldats, de la politique et de la fantasy, je ne peux que vous conseiller cet univers.
Ayant adoré et particulièrement pleuré pour la précédente série de l'auteure : The Malediction. J'ai hésité un bon moment entre les deux premiers tomes de cette série-ci et de celui de Bridge Kingdom. J'ai fini par me décider pour Dark Shores.

Le premier point positif de cette nouvelle histoire est l'univers, de la fantasy avec des inspirations de l'Empire romain. Cela donne une touche réelle et nostalgique au récit. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les personnages avec le peuple de Teriana : les Maarin et certains membres de la Légion avec Marcus, Servius… On apprend à les connaître avec leurs motivations, leurs buts, leurs peurs.

Pour l'histoire, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car c'était le temps pour moi de m'adapter au style de l'auteure. J'ai vraiment aimé l'intrigue, il y a encore des secrets non dévoilés, des possibles trahisons et des combats en devenir. La scène où nos personnages doivent franchir un passage afin d'arriver au Dark Shores est mémorable et fait froid dans le dos. Bref, une fois dedans, impossible de le lâcher. C'est prenant, on se demande quel chemin va prendre l'histoire. On s'attache facilement à certains personnages.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le tome deux qui nous fera suivre l'histoire de Lydia, la meilleure amie de Teriana et d'un nouveau personnage, Killian. Ce qui est sûr, c'est que je m'intéresserais aussi à Bridge Kingdom dans le futur.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
L'Est ne doit jamais connaître l'Ouest et inversement ! C'est le credo des Maarin, un peuple des mers qui est dans le secret des dieux sur l'étendue du monde. Mais qu'arrivera-t-il à ce peuple si le secret est rompu ? Qu'arrivera-t-il à Teriana pour avoir parlé ?
Une lecture fluide et addictive, je n'ai pas eu envie de lâcher le volume ! Les personnages sont divers et attachants. J'ai adoré la relation entre Teriana et Marcus et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Chacun avec des ultimatums à surmonter en cherchant un compromis. Ça m'a donné envie de commencer l'autre série de l'autrice en attendant la sortie de la suite des aventures de Teriana et Marcus !
"Dark Shores" a été une lecture captivante, d'autant plus que je l'ai partagée en lecture commune avec des amis. Ce qui m'a particulièrement plu, c'est l'intensité du début du livre et le dénouement final, qui ont su captiver mon attention de bout en bout.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai eu des opinions contrastées sur les personnages. Au fil des pages mon avis sur les personnages changeait beaucoup. Cependant, vers la fin du livre, j'ai aimé les 2 personnages principaux.

L'histoire elle-même est très prenante, et les enjeux qui la sous-tendent sont d'une importance capitale. Ce contexte chargé en tension m'a poussé à tourner les pages avec avidité, désireux de découvrir comment les événements allaient se dérouler et quelle serait l'issue de l'intrigue.

En somme, "Dark Shores" a été une lecture stimulante et immersive, marquée par des rebondissements captivants. Malgré quelques réserves sur certains personnages en cours de route, j'ai été emporté par l'intensité de l'histoire et je recommande vivement ce livre à tous ceux qui recherchent un récit riche en suspense et en enjeux.
Je n'ai pas pu lâcher ce livre, je l'ai d'une traite et j'en ai savouré chaque minute.
L'univers est fabuleusement bien pensé et bien creusé , les personnages sont habillement construits, la romance est secondaire et c'est plutôt bien. Ce roman confirme le talent de cette autrice, une formidable conteuse
Vous savez quel amour j'ai eu pour la duologie du "Pont des tempêtes" de cette autrice, alors imaginez ma joie à la sortie de ce livre ! Je l'ai direct précommandé, et j'ai d'ailleurs été ravie de découvrir le petit carnet des précommandes que je trouve sublime !

J'ai eu beaucoup de mal à noter ce livre. J'ai vraiment bien aimé, notamment la plume de l'autrice que je trouve toujours aussi chouette et fluide, ça se lit vraiment tout seul c'est génial !

L'univers est aussi très chouette, comme dans le pont des tempêtes on retrouve de belles intrigues politiques, qui sont ici cependant un peu plus "simples", mais ce n'est gênant en rien.

J'y ai trouvé quelques points négatifs cependant. J'ai mis très longtemps à m'attacher aux personnages, ils me semblent assez "distants", malgré leur très chouette personnalité. Ça a commencé dès le début, l'erreur que commet l'héroïne et qui va donc faire démarrer l'intrigue, et qui est assez incompréhensible (je veux dire assez immature de sa part, c'est un peu énervant haha).
L'histoire avance aussi assez lentement, de même que la romance (mais pour le coup je trouve ça chouette !), mais je pardonne car il me semble qu'il y a plusieurs tomes à paraître, je suis convaincue que ça viendra !

En bref, j'ai vraiment bien aimé et j'ai été ravie de retrouver la plume de l'autrice, malgré quelques petits points négatifs, j'aurai presque pu mettre 4,5 étoiles mais j'attends de voir la suite !
Une lecture que j'ai fait en lecture commune, j'ai bien aimé dans l'ensemble 😊
Un tome introducteur mais prometteur mettant en scène un monde marin original, nuancé, bien construit et inspiré de l'époque romaine. L'intrigue est bien ficelée, assez rythmée et audacieuse. J'ai retrouvé cette plume agréable et fluide que j'avais aimé dans son autre saga. Aventure, dieux païens, pirates, magie, enjeux politiques, croyances. La fin donne envie d'en découvrir plus, j'ai hâte 🙂
Les personnages sont humains et pour certains torturés. Teriana possède un tempérament de feu avec ses forces et des faiblesses. Elle est forte et prête à tout pour sauver sa famille. Marcus, lui, est droit, respectueux et sensible. C'est un personnage plutôt complexe car est tiraillé entre protéger sa légion et sa famille de sang. Il a des devoirs et doit obéir aux ordres quoiqu'il en coûte. J'espère que les personnages secondaires seront plus présents et plus développés par la suite car ils le méritent. Je pense qu'ils auront un gros rôle à jouer dans cette conquête du monde. Certains m'intrigue !