Critique de Snifflerius

Je souhaite dans un premier temps, remercier la maison d'édition pour l'envoi de ce service de presse !

Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest.

Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix.

Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance.

Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller... Et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.

C'était une première pour moi concernant cette autrice. Malgré un début compliqué avec un univers complexe et riche en mots compliqués, j'ai terminée ce livre en étant satisfaite de l'histoire. Nous avons là un magnifique ennemies to lovers et un slow burn pour notre plus grand plaisir, même si ce n'est pas un coup de coeur j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.

Une plume fluide et addictive, qui arrive à faire voyager à travers un univers riche. Je compte bien évidemment découvrir les autres livres déjà traduits de l'autrice.

L'intrigue est remplie de secrets, qui ne sont pas tous dévoilés, de quoi nous tenir en haleine, des personnages principaux intéressants et des secondaires que j'espère découvrir un peu plus dans la suite (Servius, Miki et Quintus, je vous parle). Teriana est une jeune femme qui je le sens terminera avec une évolution dingue et Marcus sera celui qui nous rendra fiers d'avoir un nouveau bookboyfriend. de quoi passer un bon moment entre un équipage et des soldats.

Des personnages attachants, qui peuvent prendre des décisions stupides, mais qui sont nécessaire pour le bien de l'histoire.

Rien de mieux pour commencer cette nouvelle année. Si vous aimez les histoires avec des bateaux, des soldats, de la politique et de la fantasy, je ne peux que vous conseiller cet univers.