Critique de lesmondesdenolwenn

J'ai plongé très vite dans l'univers, dès les toutes premières pages. On comprend vite qu'on est face à un univers complet mystérieux, renfermant beaucoup de secrets. On a alors qu'une hâte, les découvrir. L'inspiration de l'antiquité romaine, à la fois esthétique mais aussi politique, est vraiment bien amenée et surtout crédible avec l'ensemble de l'univers.

La mythologie et les divinités païennes sont vraiment bien pensées et correspondent totalement à ce que j'aime. Il y a quelque chose de grandiose dans leur présences, leurs interventions et leurs apparitions.
La foie de Teriana et ses semblables est belle et a ce côté magique.

Je suis tombée en amour avec les personnages.
Teriana est une héroïne assez singulière, pleine de courage et prête à tout pour protéger et sauver les siens. J'ai adoré ses différentes caractéristiques, notamment ses yeux qui semble changer d'apparence en fonction de ses humeurs.
Marcus lui est une homme qui vous fera changer d'avis plusieurs fois dans l'histoire. Un caractère et un passé compliqué, mais qui ne le rendent que plus attachant encore.
Tout les deux sont deux dirigeants, assez têtus et orgueilleux, ce qui donne lieu a des discussion et des situations assez tendus, et souvent drôle, étant souvent en train de se chercher l'un et l'autre.
Quand aux personnages secondaires, ils sont très nombreux, mais pas anecdotiques pour autant, j'ai pleins de petits chouchous !

L'intrigue est vraiment bien rythmée, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, et je n'avais pas envie de lâcher ma lecture.
Il y a de nombreux enjeux très différents et vraiment intéressants. On devine vite que tout le monde ne pourras pas avoir gain de cause et que des choix importants, ainsi que des sacrifices, sont encore à venir, et cela rend la lecture palpitante.

La politique et la stratégie militaire prennent vraiment beaucoup de place dans l'histoire et sont très intelligemment pensées. Tellement de dénouements sont possibles, qu'il est difficile de deviner ce qu'il va se passer à l'avance.

En conclusion, ce livre est une claque pour moi ! J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite. Je suis vraiment fan des personnages et des univers de Danielle L. Jensen.