Critique de Marine_bookshadows

Une lecture que j'ai fait en lecture commune, j'ai bien aimé dans l'ensemble 😊
Un tome introducteur mais prometteur mettant en scène un monde marin original, nuancé, bien construit et inspiré de l'époque romaine. L'intrigue est bien ficelée, assez rythmée et audacieuse. J'ai retrouvé cette plume agréable et fluide que j'avais aimé dans son autre saga. Aventure, dieux païens, pirates, magie, enjeux politiques, croyances. La fin donne envie d'en découvrir plus, j'ai hâte 🙂
Les personnages sont humains et pour certains torturés. Teriana possède un tempérament de feu avec ses forces et des faiblesses. Elle est forte et prête à tout pour sauver sa famille. Marcus, lui, est droit, respectueux et sensible. C'est un personnage plutôt complexe car est tiraillé entre protéger sa légion et sa famille de sang. Il a des devoirs et doit obéir aux ordres quoiqu'il en coûte. J'espère que les personnages secondaires seront plus présents et plus développés par la suite car ils le méritent. Je pense qu'ils auront un gros rôle à jouer dans cette conquête du monde. Certains m'intrigue !