Critique de camille_magicalworld

C'est simple, dès que l'auteure sort un nouveau roman je me dois de l'acheter car je sais qu'il va être génial. Dès les premières pages, le roman nous embarque dans son univers de Fantasy maritime avec Teriana et le peuple Maarins qui est plein de secrets et de magie avec ses mystérieux dieux. C'est également un récit bourré d'enjeux politiques où nos deux personnages n'auront pas le choix que de prendre des décisions qui leur coûteront et qui auront des répercussions.
⚓️
Marcus et Teriana ont passé un accord un peu malgré eux, leur destin est lié et l'aventure peut commencer. Les relations entre les deux sont compliquées vu les circonstances et il faut aussi avouer, ce sont deux têtes de mules qui ne font que se chercher ! Tariana a son caractère mais reste très bienveillante, que ce soit avec ce qui s'est passé au début avec Lydia, et par la suite avec l'équipage de Marcus, elle sait se montrer gentille. Quant à Marcus, il est bien plus que commandant de la 37e, plus que les rumeurs circulent sur lui et sa férocité. Il est très humain, que ce soit vis à vis de son comportement, de ses décisions ou encore sa maladie qui le rend un peu vulnérable. Il est manipulé tout autant que Teriana donc on ne peut leur en vouloir.
⚓️
L'action ne manque pas et je me demandais vraiment comment ça allait se terminer, car dieu sait qu'il s'en passait des choses et j'ai eu des frayeurs plus qu'une fois car on s'y attache à nos personnages et aux autres membres de la légion. On est sur un vrai enemies to lovers car jusqu'à la fin, les deux ne se faisaient pas confiance et d'ailleurs parlons en de cette fin ! C'était pour m'achever ouuuu ? Car finir sur une fin assez ouverte c'est assez frustrant là 😭 Sachant qu'en lisant le résumé des autres tomes on va suivre Lydia... Je n'ai rien contre elle hein mais j'espère qu'on reverra Marcus et Teriana car on ne peut pas nous laisser comme ça
Note : 8.5/10