Critique de blandine5674

Bookycooky, comment savais-tu que j'allais adorer ce roman en me le conseillant fortement ? Aux premières pages, l'impression de connaître l'histoire qui ressemble au film "Une année polaire", sorti après. Un instituteur Danois débarque au Groenland. Il va vite s'intégrer en y apprenant la langue (je me souviendrai de imaqa : peut-être), à conduire un traîneau et le reste tout en sublimant le paysage. le lecteur a l'impression d'être au côté de cet homme et de, je cite : "côtoyer cette société se composant de 150 personnes et de 500 chiens." Des personnages attachants qui, parfois, nous font bien rire. Ce qui m'a touchée le plus, est que l'auteur appuie sur le fait que ce peuple a toujours vécu de chasse et pêche et que ces autres pays dit civilisés vont les corrompre en amenant 'le progrès' alors que leurs transmissions sont pleines de sagesse. (Bookycooky le développe très bien dans sa critique) Bref ! Ce livre a tout pour être aimé.