Critique de spleen

On ne sait pas ce qu'est devenu François Villon après avoir été banni de la ville de Paris .

Il avait 31 ans, poète et mauvais garçon, ayant fréquenté la Cour des Rois de France et les prisons du royaume ...

C'est donc un bon filon pour un écrivain que d'imaginer sa vie après sa sortie de geôle et c'est vrai que le début du roman est prometteur : aventures, intrigues et voyages en Terre Sainte.

Malheureusement assez vite, mon intérêt s'est lassé: François Villon devient un personnage de second plan manipulé par les uns et les autres, les intrigues sont tarabiscotées et la suite d'événements par trop invraisemblable .

On passe de ce qui peut ressembler à" le nom de la Rose "avec la bibliothèque secrète , les livres interdits avec Aristote, l'inquisition toute puissante à quelque chose qui s'assimile plus au "Da Vinci Code".

Dommage, j'avais tellement apprécié le précédent roman de Raphaël Jerusalmy: Sauver Mozart !