Critique de Lou_Knox

Dans la série des Contes du Soleil Noir (mais si tu sais, ce truc avec un geek qui s'immisce dans la vie des gens à qui il arrive des trucs chelous et qui te les raconte façon Creepshow), Invisible est mon putain de préféré !

Tu te ballades dans Xelles-Bru et c'est un vrai vent de nostalgie qui te parcourt la tronche. BRUXELLES MY BELLE, ET LES PETITS CACHETONS QUI DONNENT DES AILES !

De plus, Joffrey (le personnage principal de l'histoire) est un camarade qu'on a forcément croisé sans faire attention à lui ; SDF au sens cliché du terme, alcoolique, gueulard, un peu raciste et un peu tout le reste à la fois. Il fait surtout partie de ceux qu'on nomme les Invisibles à force qu'on ose même plus leur sourire ni rien. Société pétée mon vieux.

Sauf qu'en fait Joffrey, ça va vraiment lui arriver de devenir invisible. Et là t'as les instincts, les fantasmes, toutes les choses que t'as toujours voulu faire sous ta cape d'invisibilité qui revient dans le game. Voler, baiser sans se faire gauler. BANG.

Alex dépeint encore une fois cette société qui s'écroule petit à petit, et dont chaque morceau est gobé par le Soleil Noir, ravageant tout sur son passage et qui n'est pas sans rappeler la Tour Sombre de Stephen King.

Pour Invisible, entre Bruxelles Midi et la Gare central, t'as pas senti comme un pet de charogne sans pouvoir associer une image à l'odeur ? T'as pas vu des cafés voleter autour de toi ? Fais un peu plus gaffe la prochaine fois, y'a moyen que tu sois surpris par tous les invisibles qui tentent de sauver les meubles et garder un chouya d'Humanité.

Un +1 qui plussoie ! Amateur de SF ? de "kesskiputaindpass juste avant d'écrire des histoires post-apo ?". Plonges-y, la tête baissée, dans cette série démente qui démonte et démarre en te renversant, qui te rend accro au bout du 2e tome terminé ! C'est plié

ALLEZ LÀ, LA SUITE BORDEL !

(oui bon oké je sais le 3 est pas encore sorti et j'ouvre déjà ma gueule pour avoir le 4e mais tous les dealers savent que la bonne came ça se teste rapidement DAC ????!)