George A. Romero (Antécédent bibliographique)
ISBN : 2302015711
Éditeur : Soleil (23/02/2011)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 35 notes)

5 contes à crever de rire et de frayeur ! En 1982, l’immense George Romero sortait sur les écrans ce long métrage culte, hommage aux mythiques Contes de la Crypte.

Epuisée depuis de nombreuses années, hors de prix et très recherchée, l’adaptation BD se devait d’être rééditée !

C’est aujourd’hui chose faite dans une édition “vintage” qui ravira les nombreux collectionneurs de Wrightson (Frankenstein) mais aussi de Stephen King ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
grm-uzik
  19 août 2016
Tant du point de vue de l'adaptation que du comic, "Creepshow" est un très bel hommage aux anciennes revues horrifiques américaines, lesquelles ont énormément influencé le Maître. Les BD publiées respectivement en 1983 puis en 1985 par les éditions Albin Michel sont épuisées depuis belle lurette et elles sont notamment, très recherchées par les collectionneurs. L'album se compose donc de 5 petites histoires à l'humour noir et macabre, présentées par le gardien de la crypte (qui fait également office de "voix off" pendant les histoires) et s'intitulent : "La fête des pères", "La mort solitaire de Jordy Verril" (interprété par Stephen King), "La caisse", "Messes basses a marée basse" qui se nomme: "Un truc pour se marrer" dans le film puis enfin, "Ça grouille de partout". le dessin de Bernie Wrightson colle tout à fait à l'ambiance des revues de l'époque, j'ai également bien apprécié le fait qu'il n'ait pas reproduit les acteurs du film, mais qu'il ait créé des personnages originaux. Les 5 histoires de l'album sont très sympathiques et fonctionnent à merveille. Puis elles sont tout à fait dans l'esprit de la série TV et des revues horrifiques. Il y a du sang, des créatures bizarres, des vengeances machiavéliques, où l'on retrouve le légendaire humour macabre du Maître de l'horreur, ainsi que de nombreuses séquences à vous glacer le sang. Son côté vintage et collector me donne l'impression d'avoir un objet rare (ce qui est le cas d'ailleurs) Sinon dans l'ensemble, les 5 histoires sont plutôt bien foutues. "Creepshow" est un véritable film (et BD !) culte, vibrant hommage aux Contes de la crypte. Un album sans trop de surprises quand on connait le film, mais qui reste malgré tout, très plaisant à lire et permet de faire (re)découvrir ces chefs-d'oeuvre des années 80. Un classique du genre et aussi une pièce de collection.
jeanbiscotte
  29 mai 2013
Grand fan de Stephen King possédant (à ma connaissance) toutes ses oeuvres traduites en français, je n'ai pas pu résister en découvrant Creepshow. Je n'avais encore jamais lu de comics. Je ne suis pas non plus friand de films d'horreur (d'aucuns diront qu'il est paradoxal d'aimer King et de ne pas apprécier l'horreur à la télé, mais les choses sont ainsi faites).
Novice et inculte du genre que je suis, je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé les histoires trop brèves et pas franchement originales. Les petites touches d'humour de Creeper m'ont parfois fait sourire, de même que le sort des « méchants », mais au final, j'ai trouvé cet album un peu plat. Divertissant, mais sans plus.
Je n'ai pas éprouvé le même plaisir qu'en lisant les autres oeuvres du King que j'ai lues. Je pense que ce support (le comic) ne lui permet pas d'exprimer au mieux l'ampleur de son talent.
Dire qu'il s'agit d'une déception serait un peu exagéré étant donné que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant le livre, mais je suis un peu triste de ne pas avoir retrouvé ce qui me plaît tant chez Stephen King.
Fredo_4decouv
  12 août 2012
Introuvable en français depuis sa première publication, Soleil va permettre à un paquet de fans de pouvoir lire ce petite chef d'oeuvre d'horreur, superbement illustré et qui va de paire avec le film du même nom.
mika07
  17 septembre 2019
5 contes graphiques, 5 histoires courtes d horreur et de frissons, 5 scénarios à glacer le sang racontés avec un réalisme teinté d un humour très noir. A lire en pleine lumière.
PaKa
  13 juin 2011
"...ce mois-ci, les éditions Soleil exaucent le voeu des milliers de fan désespéré et rééditent le fameux Creepshow dans leur collection US Comics !..."
Critique complète sur La Rubrique à Brac.
Lien : http://www.anglesdevue.com/r..
StockardStockard   07 mars 2018
Notre premier arrêt... Le salon de la maison Grantham... Vous allez aimer les Grantham, les enfants. C'est le genre de personnes qui voleraient un bonbon à un bébé... puis l'enroberaient d'arsenic et le donneraient à manger au chien !
Fab72Fab72   06 mars 2016
Mon premier est un P... Mon deuxième un U... Mon troisième un T... Vous imaginez le tout, hein, les enfants ? Hé Hé Hé ! Le métier est aussi vieux que le mariage lui-même !
Videos de Stephen King (142) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stephen King
Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là? Qu'attend-on d'eux? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire… qui ressemble étrangement au nôtre. le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King.