Critique de domisylzen

Lydia à vingt-neuf ans, vit dans une luxueuse maison à Londres avec gouvernante et moyens financiers conséquents. Sa meilleure amie vient d'avoir un bébé et les rapports se sont distendus. Lydia n'est pas très à l'aise avec les enfants, avec les humains en général non plus.
Dean est marié avec Sky qui est enceinte. Il est du genre nonchalant, tendance fainéant, trouvant plus le temps de se rouler un joint que d'aller se trouver du boulot.
Robyn pense qu'elle est la perfection absolue, elle démarre sa première année de médecine et, à un copain qu'elle adore, Jack.
Ces trois là ne se connaissent pas mais ont un point commun. Leur naissance est due à un donneur anonyme quelques décennies auparavant. Tous les protagonistes sont arrivés à un tournant de leur vie et s'interroge quant au mystère qui entoure leur arrivée au monde.
Même si c'est un bouquin à l'eau de rose, c'est un bouquin qui fait du bien. Il aborde les rapports complexes qui existent dans les familles avec les tabous, les mensonges, les non-dits, bref tout ce qui fait l'existence. Lisa Jewell est une incorrigible bavarde, elle décrit tout dans les moindres détails ne laissant quasi aucune place à votre imaginaire mais sa plume n'est pas pesante et la lecture est hyper agréable. Aussi parce que chacun y trouvera un parallèle avec sa propre existence.
Des personnages attachants avec un scénario bien maitrisé en font un bon bouquin pour se décontracter le cerveau.