Critique de Maritterature

Oh que j'aime l'univers de Lisa Jewell ❤ Comment vous dire ? Ses romans ont un « je ne sais quoi » qui me transporte complètement ailleurs. Malgré l'ambiance plutôt sombre de ses histoires, il y a un petit quelque chose de confortable et de réconfortant à me laisser plonger dans ces univers. Oui, je sais, ça peut paraître un peu glauque d'être réconfortée à l'idée de se plonger dans un thriller mais j'assume 🤷

Ce roman ne fait pas exception. J'ai adoré cette histoire ! Tout y était. Une ambiance sombre et accablante. Des personnages tordus et complexes. Un décor British. Une intrigue finement construite. L'écriture de Lisa Jewell est addictive et terriblement immersive. La personnalité de ses personnages est bien creusée. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans la tête du jeune Henri, totalement impuissant devant ce drame qui se construit peu à peu devant ses yeux. Malgré les 50 premières pages au cours desquelles j'ai eu du mal à me situer, j'ai trouvé que le rythme était bien soutenu. Les événements s'enchaînent et la tension monte au fil des pages qui se dévorent toutes seules. Aucune longueur, aucun ennui.

Un thriller domestique tout simplement captivant et surprenant