AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de croc1706


Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce polar sans prétention est une bonne surprise. Même si les thèmes abordés l'ont déjà été à de nombreuses reprises, Lisa Jewell arrive à séduire grâce à des personnages à vifs, très attachants.

Voici donc Alice, mère célibataire de trois enfants, habitant une petite bicoque face à la mer. Sortie promener ses chiens sur la plage, elle remarque un homme seul assis face à la mer. Pleine d'empathie et de gentillesse, elle décide de lui tendre la main et fait connaissance avec cet amnésique qu'elle baptisera Frank. Son seul objectif aidé cet inconnu à retrouver son passé. Mais les sentiments s'emmêlent et tout se complique.

La bonne surprise de ce polar réside dans la capacité de l'auteure a capter l'attention de ces lecteurs, grâce à une intrigue solide et des retournements de situations bien sentis. L'alternance des points de vue entre Alice, Frank et Lily fait monter le suspense , tout comme l'alternance passé/présent.

Des chapitres courts font que l'on ne s'ennuie pas et que l'on a hâte d'en apprendre plus. Les personnages eux, sont attachants, chacun à sa façon. Frank dans sa détresse, et sa quête de vérité, Alice par son empathie et sa générosité, Lily par sa foi en l'homme qu'elle aime et sa détermination, ou encore les enfants d'Alice dans leur désir de protection.

En résumé, un très bon polar sur la quête du passé et la résilience qui saura vous séduire. Pour ma part, je note Lisa Jewell dans la catégorie auteure à suivre.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}