Critique de Witchblade

La couverture rouge et noir de ce bouquin me tente depuis sa sortie, elle est intrigante à souhait. Il aura fallu que je le trouve en audio pour essayer cette nouvelle auteure.

Le début est intéressant mais la mise en place est longue et les narrateurs changent fréquemment. À part un amnésique trouvé sur la plage et un mari disparu, l'histoire n'avance pas bien vite. le roman n'est pourtant pas bien gros (moins de 400p). L'auteure s'appesantit sur les relations entre personnages (couple, famille, enfants, …) plutôt que sur l'enquête elle-même. Je finissais par suivre l'audio que d'une oreille, je ne voyais pas trop l'intérêt d'une telle histoire. Elle est notée sous thriller sur Babelio mais je ne dois pas en avoir le même concept que les autres lecteurs. Certains l'ont dévoré en peu de jours. Pour ma part, en 2h30 d'écoute, les différents personnages m'exaspèrent tant ils sont caricaturaux de certains a priori sociétaux (la femme avec plusieurs enfants de père différent, l'ukrainienne jolie et naïve, l'encombrante copine, …). Je n'accroche finalement à rien, à part à la superbe couverture qui n'a aucun rapport avec l'histoire (semble-t-il). Il ne se passe malheureusement rien qui retienne mon attention…

Comme vous l'aurez compris, au bout de 3h20 d'écoute plus ou moins attentive, je préfère abandonner cette curieuse lecture qui ne s'inscrit pas dans la case thriller pour ma part. Elle correspond plutôt à de la littérature de vacances car notre cerveau est peu sollicité pour la suivre. C'est donc une grosse déception pour ma part, d'autant plus que ça faisait un moment que je voulais l'acheter. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Un jour peut-être, j'essaierai un autre livre de cette auteure pour émettre un jugement définitif.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)