Critique de LesLivresDeCedrick

Bonjour, bonjour,

Je vous propose aujourd'hui un livre audio que j'ai beaucoup apprécié : "Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell, lu par Manon Jomain, publié par Hardigan.

Portée par une remarquable narration, l'histoire m'a rapidement embarqué. Tallulah, jeune étudiante de 19 ans est en couple avec le père de son bébé. Alors qu'elle termine ses études, ils vivent tous les trois chez sa mère. Sa vie n'est pas simple mais elle tient bon. Elle ne sait pas encore si elle arrivera à supporter longtemps cette vie avec son copain si possessif et caractériel. le couple décide un soir de s'autoriser une sortie rien qu'à deux. La grand-mère assurera le babysitting avec grand plaisir. Mais c'est morte d'inquiétude qu'elle veillera sur le bébé le lendemain et le jour suivant à nouveau alors que le jeune couple ne rentre pas. Tallulah n'aurait jamais pu partir sans son fils ! Que s'est-il passé durant cette soirée qui devait être si agréable ? Pourquoi la police n'arrive-t-elle pas à retrouver leurs traces ?

Deux ans plus tard, le pensionnat local voit arriver son nouveau directeur accompagné de sa compagne Sophie, autrice à succès. Elle est un peu mal à l'aise dans ce cottage bien loin de la vie trépidante qu'elle menait à Londres. Alors qu'elle craignait de s'ennuyer, elle découvre une indication surprenante dans son jardin mentionnant "Creusez ici". Elle n'y prête pas vraiment attention dans un premier temps avant de laisser sa curiosité prendre le dessus. Elle découvre alors une bague, la première pièce d'un puzzle qu'elle compte bien terminer.

Les deux récits vont s'entrelacer avant de ne plus en former qu'un seul. Lisa Jewell nous raconte une histoire au suspense constant, alternant le point de vue de plusieurs protagonistes, le tout sur un rythme assez soutenu. C'est brillant ! J'ai été captivé par cette enquête et j'attendais avec impatience la poursuite de mon écoute. Les indices sont disséminés tout au long du récit. Les pièces du puzzle se mettent progressivement en place et le final est bluffant. Je conseille vivement ce livre aux amateurs de thrillers. La version audio est particulièrement réussie.

Je vous en souhaite une très bonne écoute !