Critique de Yael76

Yael76
14 septembre 2023
Je suis une fan inconditionnelle de l'auteure, hier je me suis aperçue que je n'avais pas lu "Tous les secrets, honte à moi, et hop un petit tour à la médiathèque, et il fait partie de ma pal. Une fois attaquée, comme ses précédents romans ,j'avais deviné que j'y serais accro un livre impossible à lâcher, les pages se tournent et le mot détestable fin arrive, c'est frustrant, j'en voulais encore.

L'auteure tient en haleine ses lecteurs du début jusqu'au final. Elle a encore mis la barre très haute, c'est incroyable. Une histoire temporelle sur trois années, qui va augmenter la tension de ce roman.

L'atmosphère est d'une extrême noirceur, un suspens et une intrigue passionnantes et angoissantes. Une histoire menée par des mains de maitre, rien n'est laissé au hasard, tout à son importance. La psychologie des personnages est travaillée en profondeur, mettant en avant le côté terrifiant du récit.

Une histoire à multiples rebondissements, aucun temps morts, un rythme qui monte crescendo. C'est l'histoire de Talluha , qui décide de passer une soirée, entre "amis", elle confie la garde de son fils à sa mère. Talluha et le père de son enfant Zac, vivent sous le même toit , un amour fusionnelle et toxique entre mère et fille.

Talluha ne reviendra pas , elle a disparu aucun indice ,

Qu'est elle devenue?

Pourquoi elle?

Avons nous encore un espoir de la retrouver vivante?

Où est -elle morte?

Nous assistons en direct, à la peine, au désespoir, d'une mère , qui ne trouve aucune réponse la disparition de as fille Elle se retrouve seule à élever son petits fils.

Sophie, écrivaine, et son mari, nouveau proviseur, viennent de s'installer. Ils trouvent dans leur jardin , une pancarte où est inscrit "Creusez ici". cette histoire peut être ,un sujet d'écriture d'un nouveau thriller pour Sophie. Son enquête remet tout en question, nous sommes loin de la réalité, pourquoi autant de mystère.

Le dénouement final est digne du roman. L'auteure joue avec les nerfs de ses lecteurs, c'est totalement frustrant, démoniaque. Une écriture fluide, percutante , entrainant une lecture addictive et captivante.

Lisa Jewell nous a écrit un énième roman époustouflant. Un thriller comme je les aime, à lire sans modération.