Critique de sabine59

Mon quatrième livre de l'auteure et mon préféré ! C'est vraiment un excellent thriller, en ceci qu'il associe mystère et énigmes à résoudre selon une construction très maîtrisée , enquête parallèle et personnages psychologiquement intéressants à découvrir.

L'intrigue court sur quinze mois , depuis le moment où en juin 2017, deux jeunes gens en couple, parents du petit Noah, disparaissent , après une soirée au pub. La police n'arrive pas à les retrouver, morts ou vivants. Mais des événements en septembre 2018 vont relancer l'enquête.

Très habilement, l'auteure nous fait passer du passé récent au présent, permettant au lecteur d'assembler les pièces d'un puzzle complexe. Les personnages féminins sont ici au centre du roman. Attachants, comme Sophie, la romancière en quête d'autres chose, Kim, la mère dévastée de la jeune fille disparue.Et bien sûr on suit avec passion le lien entre l'émouvante Tallulah et l'inquiétante Scarlett.

Les thèmes de l'emprise, de la manipulation, de la personnalité qui se cherche sont abordés avec beaucoup de justesse. Je vous conseille de creuser cette affaire palpitante!