Citations sur Chroniques des secondes heures de Tanglemhor, tome 4 .. (18)

-La voix des fées chante puissamment ce soir, constata l’elfe, admiratif devant le pelage d’or étincelant du rrënkïn. –La voix des fauves en savoure l’enchantement, confirma l’émissaire d’el Yima Yobtola.
Alors que Qumar allait croiser la route des autres lunes dans sa course rétrograde, les deux gardiens partagèrent un instant de grâce, saisis d’émerveillement devant le spectacle de la forêt nimbée de lumière sélène.
_ "On ne s'élève que par la connaissance", récita Meldaïn . C'est l'une des premières choses qu'apprend le novice de Xaïmel. La curiosité n'est pas un si vilain défaut...
... Pour l'instant il est en pleine communion avec Feen, mais lorsque ça va exploser...
_ Parce qu'il va vraiment essayer de se les faire tout seul ? s'étonna Burumrak.
Le forgeron regarda son ami d'un air dubitatif Ne vaudrait-il pas mieux prêter main forte au prêtre borgne ?.
Apprends, hérétique, qu'un pyakonite tient à sa moustache comme un nain à sa barbe ! Il faudra bien que tu t'y habitues femme.
_ Je ne crois pas, non. Et pour les dents... ?
_ De la racine noire. Ce sera parti dans quelques jours.
_ C'est pô très charmint, mais ça tint ben au corps, chevrota la petite vieille. Et c'est souv'rain cont' les rhumatiss.
_ Et j'en avions ben besoin, à min grind âge, fit l'Arbogien en imitant le ton grelottant de leur hôtesse.
_ Un peu d' respect, 'spèce eud garnemint ! le rabroua cette dernière en lui claquant les mollets de sa canne.
Tout à son triomphe, celui-ci n'avait rien vu venir. Baisser sa garde au moment critique... Quel idiot ! Sa suffisance l'avait tué.
_ Eh ben ! C'est pas long l'éternité ! persifla l'hybride.
C’était un grand possédé, un saint prêtre de la déesse de la Folie, du Hasard, de la Magie. Son maître, et le maître de son maître, avaient été peintres. Ils avaient fixé sur la toile des oeuvres que la plupart des gens n’étaient pas capables d’appréhender. Le Fléau de Feen - il fallait l’appeler ainsi car, dans cet état-là, il était réellement plus que Mahrnör- marchait sur les traces de ses maîtres. Une hache à la main.
Et le myrmidon ? Krûl n'avait jamais pu éclaircir le rôle de cet insignifiant moucheron au sein de leur petite conjuration. Cette interrogation le rendait désagréablement moins insignifiant...
_ Le visage du démon devient aimable s'il se fait angélique, professa Serpent de Lune. Il n'est guère possible de corrompre le cœur des masses sans les séduire par des sourires bienveillants. Il semblerait que le Vindicateur se fût entouré de conseillers avisés pendant notre absence.
Les australiens se précipitèrent sur les avirons afin de s'éloigner du navire éperonné.
Le Fléau de Feen attrapa les restes mutilés - Tiens ? On dirait la tunique du capitaine ?! - et les expédia en retour à l'envoyeur.
_ HEY ! BEC DE POULPE ! appela-t-il d'un ton bravache.
-Vous voyez ce qui est drôle ? ricana le semi-lacertys en rangeant la Gemme de Sang sous son armure. Si je venais à perdre, ces espiègles créatures seraient lâchées sans aucun contrôle sur vos pauvres pays. Je sais que Mharnör s’en fiche complètement, mais je me délecte déjà du dilemme qui doit maintenant être le vôtre. –Comme tu dis, face d’iguane : je m’en fous complètement, rétorqua le grand possédé. On peut y aller maintenant ou bien faut que je te laisse aussi le temps d’aller vider ta vessie ?