Critique de OverTheMoonWithBooks

En quête de vengeance pour des questions d'honneur, Issak quitte l'empire du soleil levant pour se rendre dans les froides contrées du saint empire germanique - apès un bref passage en Hollande qui lui a permis de se familiariser avec les langues étranges parlées dans cette partie-là du globe.

Issak est un homme qui n'est pas très loquace et qui semble impénétrable. S'il ne gâche pas sa salive, le moins qu'on puisse dire est qu'il ne gâche pas non plus son énergie pour terrasser les assaillants : que ce soit à coup de sabre ou à coup de mousquet.
Bien sûr, ses prouesses guerrières (et stratégiques) attirent l'attention de ses "collègues" mercenaires et des petites gens dont il défend la cité.

Une quête qui promet plein de rebondissements. Une reconstitution graphique des batailles de la guerre de Trente Ans assez époustoufflante. Après les sagas de Ken Follett, cette série vous fait revivre le Moyen-Age comme si vous y étiez. Un grand soin a été tout particulièrement apporté aux armures des généraux ainsi qu'aux équipements des chevaux. Et que dire de la barbarie des scènes de guerre : oubliez les bonbons sentiments ?!

Si le travail est remarquable, je regrette que le portrait du personnage n'ait pas été plus travaillé, ce qui l'aurait rendu, si ce n'est attachant, plus proche pour la petite lectrice que je suis.