AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Ce tome 6 recueille en fait deux récits : "La Piste du Grand Nord" et "L'Or du vieux Lender". Déjà que je trouve pas mal de récits inaboutis en 48 pages, que dire alors ici avec des récits de 22 pages…
- dans "La Piste du Grand Nord", Jerry Spring des US Marshalls doit interroger Tchang le Chinois mais se laisse attendrir par le récit du dénommé Hawkins… Rapidement il comprend que de dernier a été piégé pour endossé les meurtres d'un autre, et notre héros, Pancho, et un vieil indien arpente les paysages enneigés du Canada à la recherche du véritables meurtrier !
- dans "L'Or du vieux Lender", la mort rôde autour d'une mine de métaux précieux et les cadavres se multiplient… Tous les indices accusent le shérif local, mais on ne l'a fait pas à Jerry Spring ! ^^
Autour le 1er récit restait classique mais sympathique, autour le 2e bien qu'écrit par René Goscinny m'a laissé de marbre… Ce dernier n'était pas mauvais, mais en 22 pages seulement rien n'est développé, les dialogues sont expédiés et on avance malheureusement au pas de course…
Commenter  J’apprécie          250



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}