Critique de nathavh

Souvenez-vous Antonin, intox du travail, a soudainement rejoint ce stage de détox de dix jours suite au décès de son assistante. Lui aussi a tout pour faire une crise cardiaque.

A son arrivée au stage il est dans le déni le plus total.

On le retrouve en pleine nature. Notre bon Matthias, le rebelle, la grande gueule va petit à petit se faire au jus de romarin, au jeûne et malgré son égoïsme, sa marque de fabrique, son dos qui lâche... il va progressivement prendre conscience d'un trauma de son enfance. Mais avant d'en arriver là... vous ne serez pas au bout de vos surprises, il y aura des rencontres un peu "particulières".

On est dans le registre de la comédie mais pas tant que cela en fait, ce récit n'est-ce pas pour révéler ce que l'on est chacun? Nous avons tous besoin de lâcher prise, de prendre du temps, ce que l'on ne fait pas toujours en général. Arrêtons de courir et lâchons prise !

C'est parfois un peu loufoque, drôle mais juste. J'ai aimé le graphisme magnifique et les couleurs tendres, orangées. Un chouette album qui termine ce dyptique.

Lien : https://nathavh49.blogspot.c..