Critique de Stemilou

Camélia est une jeune femme dont la vie est plus qu'ennuyeuse, un boulot qu'elle n'aime pas vraiment et un petit ami plus concentré sur la TV et les notices de tout appareil électronique lui tombant dans les mains que sur les paroles de Camélia. Aucune communication véritable entre ces deux là et c'est bien dommage.
Lors d'une pause déjeuner elle trouve un livre oublié sur un banc contenant un message énigmatique qui va énormément la toucher et l'invitant surtout à lire l'ouvrage. Ce message va raisonner dans son coeur, celle qui se sent délaisser par l'amour croit avoir trouver en celui qui a déposé le livre un probable prince charmant.

Nous suivons donc Camelia qui tente de découvrir l'identité de ce mystérieux lecteur, cela peut paraître romantique sauf que s'en est parfois un peu exagéré (se lever en pleine nuit ou se cacher derrière un arbre pour épier les gens), le seul point vraiment captivant est cette sorte de correspondance que Camélia tente d'installer entre elle et le mystérieux lecteur même si elle fonde beaucoup trop d'espoir (amoureux ou non) sur la personne ayant laissé le livre sur le banc.

L'histoire est sympathique, facile à lire et rafraîchissante, les dessins sont très colorés. Cette BD aurait pu apporter davantage de suspense plutôt que de très vite lassé le lecteur. Je vais quand même me plonger dans le tome 2 pour connaître le fin mot de l'histoire.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..