AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de ManouB


ManouB
  22 décembre 2017
Un jour où elle prend son déjeuner seule, Camélia s'assoit sur un banc. Là elle trouve un livre d'un auteur inconnu, où quelqu'un a écrit : "Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le. J'ai pris un grand plaisir à le lire, je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné sur une étagère de ma bibliothèque. Il est spécialement pour vous".
En lisant le livre, Camélia découvre que certains mots sont entourés et qu'ensemble, mis bout à bout, ils forment cette phrase : "Longtemps, j'ai connu l'ennui dans ma vie. Longtemps j'ai souhaité de plus grandes émotions..."
Ces mots répondent exactement au ressenti de Camélia ! Elle aussi s'ennuie dans sa vie et dans son couple. Son mari s'intéresse plus à la notice de son nouveau téléphone portable et à ses séries TV qu'à son ressenti à elle. Sa collègue de travail ne s'intéresse à elle que lorsqu'elle n'a pas pas mieux avec qui partager son repas...
Alors, Camélia décide que sa vie va changer et met elle-aussi quelques mots en guise de réponse dans le livre qu'elle repose ensuite sur le même banc...
Elle est bien décidée à voir, même en pleine nuit, qui viendra le chercher !

Voilà un livre léger et grave à la fois, qui pose bien le problème des rêves oubliés, de la confusion des sentiments qui fait suite à cette prise de conscience, et de la nécessité d'un peu de romantisme dans notre vie, pour être pleinement heureux.
Que serait notre vie sans rêves et la vie d'un jeune couple moderne sans un peu de piment et de fantasmes...

Cette BD qui est la première partie d'un diptyque, est très joliment illustrée.
Le scénario nous invite à suivre cette héroïne sentimentale et moderne, passionnée de livres et très attachante... et la fin, pleine de surprise nous donne envie de lire le tome 2 que je n'ai pas encore trouvé en médiathèque.

C'est une lecture agréable, facile et divertissante qui m'a permis de découvrir deux auteurs totalement inconnus pour moi.
Lien : http://www.bulledemanou.com/..
Commenter  J’apprécie          172



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (17)voir plus