Critique de tchouk-tchouk-nougat

Jim a le don pour écrire de ses petites histoires presque anodites mais qui sont une véritable remise en question de la vie que l'on mène et de l'amour. le tout dans un ton léger, romantique avec souvent un poil d'humour.

Imaginez-vous à la place de Camélia. Elle a une petite vie un peu annuyeuse. Un boulot qui ne l'emballe pas plus que ça. Un homme qui passe son temps le nez dans une notice de téléphone. Pendant sa pause déjeuner dans un parc elle s'assoit sur un banc où a été oublié un livre. Dans ses pages, un message caché (vaguement caché) : "Longtemps, j'ai connu l'ennui dans ma vie. Longtemps, j'ai souhaité de plus grandes émotions, une vie amoureuse forte et bouleversante, une passion qui me tienne éveillé et fasse battre mon coeur, une vie romanesque comme on en lit seulement dans les romans."
Cette phrase ne pouvait que faire écho dans votre coeur où s'est installé l'ennui d'une vie paisible et banale. Alors qu'est ce que vous faites ? Vous inscrivez vous aussi un petit mot dans le livre et vous le libérez de nouveau.
Bon moi perso je n'aurais pas été jusqu'à me lever en pleine nuit, enfourcher ma bicyclette sous une pluie battante et suivre à la trace le moindre homme qui pourrait être l'auteur !! Mais Camélia si ! s'ensuit alors une correspondance et des espoirs à travers ce livre.

Ce n'est pas une histoire époustouflante, mais c'est léger et romantique. C'est doux et ça se lit bien.
Les dessins sont vraiment sympas, colorés et expressifs.