Critique de Biancabiblio

Camélia est une jeune femme qui s'ennuie un peu dans la vie. Son job ne lui apporte pas un bonheur sans nom, son couple non plus. Un midi, alors qu'elle déjeune d'un sandwich sur un banc, elle trouve un livre oublié, "A L'Ombre des Grands Saules Pleureurs", et, en l'ouvrant, elle découvre un petit mot glissé à l'intérieur, qui l'invite à le prendre et à le lire.

Arrivée chez elle, elle se met à lire l'ouvrage et au fur et à mesure de sa lecture, s'aperçoit que certains mots sont entourés en rouge. Elle se prend au jeu, les relève et découvre que mis bout à bout, ils forment une phrase. Camélia se met alors en tête de découvrir le mystérieux possesseur du livre avec lequel elle entre en correspondance par livre interposé.

A l'heure des réseaux sociaux, des tweets et des SMS, Jim rend hommage à travers son scénario aux livres et à la correspondance. Un roman graphique réussi et plutôt féministe car les hommes, n'y ont pas le beau rôle !

Un petit livre oublié sur un banc est aussi l'occasion de mieux se familiariser avec le bookcrossing qui a l'air de rencontrer un beau succès dans le monde entier. le principe est simple : enregistrer son livre sur un site dédié, le laisser à un endroit et le voir ensuite faire tout un périple avant de revenir chez lui, à condition que chacun joue le jeu. J'applaudis des deux mains mais je serai incapable d'en faire autant, j'aime trop mes livres pour m'en séparer !

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les dialogues concoctés par Jim et les dessins de Mig. Les personnages, les décors, les expressions croqués sont très sont très bien vus. le ton est léger, souvent drôle et finalement assez romantique, je suis sous le charme, c'est dit.

Lire la suite...
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..