Critique de LydieetsesLivres

Camélia trouve le livre A l'ombre des saules pleureurs abandonné sur un banc dans un jardin public, dans ce livre un message "Ce livre est pour la personne qui le trouvera. Gardez-le. J'ai pris grand plaisir à le lire. Je tiens à ce que ce plaisir ne reste pas emprisonné dans une bibliothèque. Il est spécialement pour vous". Elle l'emporte, le lit et découvre qu'il contient un message caché. Elle décode rapidement ce message. Très excitée par sa trouvaille, Camélia y répond et elle n'a plus qu'une idée en tête découvrir celui avec qui elle correspond à travers ce livre.
J'ai forcement été interpellée par cette BD. J'aime lire, j'aime échangé mes livres, j'aime partagé mes avis sur les livres. Comme j'aurai aimé être à la place de Camélia, je pense que j'aurais été aussi excitée qu'elle par cette aventure. J'ai donc suivi avec passion sa quête pour laquelle Jim a parfaitement réussi à faire monter peu à peu le suspense, à la fin on ne souhaite qu'une chose découvrir l'identité de cet inconnu mais malheureusement il existe un tome 2, il me faudra donc patienter.
Ce texte est bien ancré au 21ième siècle, c'est avec beaucoup d'humeur que Jim nous présente l'entourage de Camélia, un homme qui quand on lui parle de Victor Hugo, nous répond en évoquant la notice de son nouveau téléphone et une collègue très libérée.
Le tout servi par le dessin de Mig, un coup de crayon très agréable plein de fraîcheur mais manquant peut être un peu de finesse, mais comme l'auteur le dit "C'est une histoire légère […] sans prétention" et c'est parfait comme cela.
Cette BD fait évidement penser au Book Crossing. Je me suis un peu intéressé à ce phénomène qui à du mal à prendre en France. Si vous êtes un/une adepte de Book Crossing, je serai très heureuse d'entendre vos expériences… pour pouvoir me lancer à mon tour.
Lien : http://mesexperiencesautourd..