Critique de Chroniqueuse

Avez-vous entendu parler de l'incendie de Fort McMurray, en Alberta, dans l'Ouest canadien en mai 2016 ? Un feu de forêt qui a détruit des milliers de maisons et évacué 80 000 habitants .
Inspirée par cette terrible catastrophe Isabelle Joannette publie “Evacués” aux éditions la plume d'or. L'auteure nous plonge dans les méandres tragiques de l'histoire canadienne à travers 7 personnages de fiction .
Un pompier forestier , un couple de fermiers , un chômeur sans domicile fixe , un directeur dans une école primaire , une adolescente qui écrit un journal intime , une employée au CHSLD , un chef cuisinier , des personnes qui pourraient avoir une ressemblance avec les traumatisés de cet incendie. Ils se préparent à déménager à Fort McMurray seuls ou avec leur famille, dans l'espoir de vivre une vie plus confortable. Un nouveau départ qui leur apportera de nouveaux emplois, une sécurité financière et un logement convenable. du jour au lendemain, la vie des habitants deviendra terrifiante. Ils seront témoins de cet événement dramatique inattendu, un effondrement dévastateur qui laissera de graves dommages.
Le déclenchement de l'incendie plongera les habitants dans une situation chaotique , désespérante . Un bouleversement dans ce coin tranquille et paisible . Tous les rêves s'effondrent faisant place au désarroi.
Dans une atmosphère oppressante , nous sommes témoins de la frustration et de la peur constante des protagonistes.
"Evacués" est un roman dramatique qui relate un événement inimaginable qui s'est produit au Canada en 2016. Isabelle Joannette utilise un style d'écriture basé sur le contexte pour montrer l'attrait de ces personnages. Certaines répétitions et longueurs ralentissent la lecture. Un livre qui nécessite quelques améliorations à ce niveau .
Le choc post-traumatique , la santé mentale des femmes après un avortement , la résilience sont des sujets intéressants que l'autrice aborde au cours de l'histoire. Ils captent l'attention du lecteur.
Isabelle Joannette raconte en termes simples l' incendie de Fort Mc Murray – Alberta qui a été un événement bouleversant . Si vous aimez lire des livres basés sur des faits réels , ce livre vous attend !

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..