Critique de La_PAL_de_la_Licorne

Le petit Alex est content d'aller se coucher car son papa lui lit une histoire. Tout à coup, Alex demande à son papa comment il fait pour savoir ce que les lettres racontent. Ils partent alors pour le pays de la lecture et de l'alphabet.

L'histoire est simple mais très mignonne. On sent la soif d'apprendre et de découvrir du petit garçon. Son papa est très à l'écoute. Il est prêt à donner toutes les explications nécessaires à son fils tout en le faisant rêver.

Le vocabulaire est riche et soutenu. Tous les mots de vocabulaire complexe sont expliqués en bas de page. À la fin de l'ouvrage, il y a une page de découverte de différents alphabets et de plusieurs polices d'écriture pour aller encore plus loin.

Côté illustrations, elles sont jolies. Les couleurs pastelles sont très tendres. Elles complètent bien le texte. Les danseuses qui forment les lettres ajoutent un visuel intéressant pour aborder l'alphabet.

Un livre très mignon à lire aux petits curieux qui ont soif d'apprendre à lire ou pour donner le goût des lettres. Il est recommandé dès 4 ans.