Critique de belette2911

Qui c'est qui lave plus blanc que blanc ? Non, ce n'est pas Dixan© mais bien Louis XVII, alias Asiamar.

Je ne dois pas vous faire une leçon d'Histoire, vous savez qu'après la Révolution et les dégommages de têtes, vous avez eu un Empereur qui s'est érigé en Roi, même en Dieu.

Ben c'est lui que notre Louis XVII va devoir calmer car il est à la recherche le secret de la vie éternelle.

Je le savais tyran, assassin, assoiffé de pouvoir, j'avais zéro sympathie pour Napo mais on ne peut pas dire que cet album le mette en valeur, que du contraire, il ne le présente pas sous son meilleur jour.

Antipathique, fanatique, sans scrupules aucun, limite exalté et courant derrière l'ésotérisme, comme dans un Indiana Jones, le rayon cosmique en plus. Bon, maintenant, je sais pourquoi il mettait sa main sur son ventre.

Ce deuxième tome va donc se pencher sur celui qui avait un Bonaparte et c'est seulement au début et sur la fin que notre Louis XVII va apparaître dans le but d'éliminer le tyran assis sur son trône, mais lui veut le faire changer sans verser du sang.

D'accord mais les chevaliers d'Héliopolis, dans tout ça, qu'est-ce qu'ils deviennent ? Non pas que l'album était mauvais, il avait du rythme, de l'action, mais j'ai eu comme l'impression que l'histoire principale des Chevaliers n'avançait pas et qu'on était en train de développer un autre arc.

N'ayant pas le troisième album sous la main, je ne sais pas dans quel sens celui-là va aller mais celui-ci, malgré le fait qu'il m'ait tenu en haleine, me laisse perplexe, notamment sur le final.

Le récit est compréhensible, il n'est pas alambiqué, mais je ne sais pas où les auteurs veulent nous emmener et je vais devoir leur faire confiance pour la suite.

Lien : https://thecanniballecteur.w..