ISBN : 234402283X
Éditeur : Glénat (18/04/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 10 notes)
Ils ne l’ont pas laissé devenir roi de France. L'alchimie lui réserve un plus grand destin.

Dix-sept est un être unique. Fils caché de Louis XVI et de Marie-Antoinette, il est l'héritier légitime du trône de France. Il est également un puissant alchimiste, membre de l'ordre secret des Chevaliers d'Héliopolis. Mais son initiation ne fait que commencer... Son prochain adversaire avait longtemps été pressenti pour devenir chevalier lui-aussi. Exceptionne... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
tchouk-tchouk-nougat
  09 août 2018
Louis XVII, alias Asiamar, est prêt à poursuivre son initiation alchimique mais pour cela il devra mourir et renaitre. Pendant ce temps là Napoléon Bonaparte est devenu empereur des Français, et lui aussi recherche le secret de la vie éternelle.
Un second tome qui va tourner autour de Napoléon Bonaparte. On laisse pour l'instant de côté Asiamar qui ne va apparaitre que dans les toutes premières et dernières pages de cet album de 64 pages.
Napoléon n'est pas franchement décrit sous son meilleur jour. Il parait vraiment antipathique et fanatique. Son histoire est réécrite en version ésotérique, et j'avoue que ce n'est pas les éléments que je préfère. La quête de l'immortalité en Egypte pourquoi pas, mais le rayon cosmique venu des étoiles pour lui greffer une abeille d'invincibilité... là je commence à moins adhérer... Enfin question de gout.
Mais j'ai quand même eu la désagréable impression que ce tome 2 n'était encore qu'une présentation, que l'intrigue ne s'est toujours pas mise en place. Dans le tome 1 nous avons eu celle de notre personnage principal Asiamar, jeune initié de la loge alchimique des Chevaliers d'Héliopolis. Et dans ce tome 2 c'est le tour de Napoléon Bonaparte et de ses désirs de vie éternelle. Mais la confrontation n'arrive que dans les dernières pages pour aboutir à on ne sait trop quoi... J'avoue que j'ai eu peur que ça parte en cacahuète à chaque page! A voir comment cela évolue par la suite!
le dessin de Jeremy est toujours vraiment bien réalisé même si par moment la forme des visages masculins sont parfois un peu trop superposables. J'ai été assez surprise du visage de Napoléon que j'ai trouvé assez éloigné des portraits officiels que l'on connait de lui.
MarquePage
  03 août 2018
Un deuxième tome jouant avec l'ésotérisme et l'immortalité.
Une grande partie est dédiée à Napoléon Bonaparte. On revisite son histoire, donnant un second sens à ses conquêtes, en cherchant à vaincre la mort. Un peu déstabilisant qu'il soit au centre de ce tome pendant les trois quarts mais dans l'esprit.
L'histoire est assez prenante malgré qu'elle soit un peu étrange. Elle reste tout à fait compréhensible et fluide à lire. Je n'ai pas été emporté par les étapes pour vivre 300 siècles, pas mon genre. Et je me demande encore où va nous mener le récit. Surtout avec cette fin et confrontation entre les deux personnages.
Napoléon est un personnage plutôt imbuvable. Sans empathie, égoïste, froid, manipulateur, condescendant. On a du mal à le voir comme le personnage principal, il reste cette figure historique. On ne s'attache pas à lui. Asiamar est un personnage très intéressant. Ambigu sur beaucoup d'aspects. Les auteurs commencent seulement à utiliser son côté féminin.
Les dessins sont sublimes. le trait est fin et précis, détaillé.
mikaelunvoas
  30 mai 2018
Hormis un dessin de très bonne qualité, cette histoire de napoléon traquant l'immortalité avec des yeux de fanatiques m'a déçu. Quant au final, il décrédibilise le sens du récit.

Sceneario   26 juin 2018
Cette série prévue en quatre tomes, marquera le petit monde du Neuvième Art. La rencontre entre deux auteurs de talents ne peut donner qu'une bande dessinée talentueuse et passionnante.

BDGest   15 mai 2018
Aussi à l'aise avec le faste des Tuileries qu'avec le Sahara aride, dans les panoramas ou les scènes de combat, Jérémy a bien compris l'exubérance requise et l'exprime avec force détails et une belle vitalité, parfaitement en phase avec le scénariste.
mikaelunvoasmikaelunvoas   30 mai 2018
Ma mère m'a raconté qu'à ma naissance un essaim d'abeilles s'est agglutiné autour de la fenêtre de notre chambre. Elles entrèrent et tournoyèrent un moment autour de ma tête dessinant de leur vol une couronne. Ma mère y vit le merveilleux présage de ma destinée royale.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   09 août 2018
Qui gagne des batailles n'est pas le plus fort, mais celui qui résiste le plus.
Videos de Alejandro Jodorowsky (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
En 2012, le mystique Alejandro Jodorowsky, alors âgé de 83 ans, et son fils Adanowsky, chanteur, sont invités à une émission télévisée au Mexique. Bien que l'émission soit plutôt grand public, Alejandro ne se gêne pas pour parler du rôle néfaste de la télévision, de (commencer à) changer le monde, du Dieu intérieur et du bonheur d'être dans le moment présent. En espagnol, mais la transcription en français est disponible (voir menu you tube).