Critique de lehibook

Et c'est reparti pour un nouveau cours d'histoire (option alchimie) par l'éminent Jodorowsky . Ce second tome commence dans l'ambiance initiation (sensei, petit scarabée , maître jedaï ) de notre Louis XVII puis une bonne dose de galimatia pseudo alchimique (il est l'or Monseigneur…) avec au passage de superbes planches (12-13 ) pleine d'invention graphique. Puis on attaque le plat de résistance : Napoléon sanguinaire et monomaniaque envahissant l'Egypte pour trouver le secret de l'immortalité . D'abord il rencontre Mammouth (original comme nom égyptien il n'a pourtant rien de Depardieu ) dans les Pyramides , puis Eliazar sorte de moine bouddhique égaré à Bethléem (étonnant non ?) . Et il en tire un tatouage d'abeille (plus original que le scarabée) protecteur. de retour à Paris , il se fait couronner (Jérémy matche avec David !) et on comprend vers la fin l'intérêt d'avoir fait de Louis XVII un hermaphrodite . Toujours délirant mais un ton nettement en-dessous du premier opus .