Critique de Daniella13

Une TUERIE ce roman !!
La route pour accéder au trône sera semée d'embûches mais récupérer son trône le sera d'autant plus...

Kelsea Raleigh a été exilée par sa mère, la Reine Elyssa, afin de vivre protégée jusqu'au jour où elle atteindra sa majorité et pourra à son tour gouverner. le jour de ses 19 ans, la garde fidèle de la Reine, vient la chercher afin qu'elle accède au trône et s'oppose à son oncle qui a déjà pris ses aises. Mais il va falloir aussi s'opposer à la Reine Rouge et au traité signé il y a bien des années... La princesse Kelsea devra faire ses preuves et surtout réussir à sauver son peuple. Mais des traîtres se cachent et il faudra les débusquer... Une nouvelle Reine est-elle née ou sera-t'elle exécutée comme les autres ?

Erika Johansen a une écriture vraiment captivante et nous entraîne totalement dans son monde en plein coeur du Tearling. Entre alliance, fidélité, trahison, combat tout y est pour passer une agréable moment. Mené d'une main de maître tout est parfaitement enchaîné et suis une logique implacable. On a l'impression d'y être et de vivre le combat de cette jeune fille qui n'a jamais appris à gouverner et qui pourtant va nous épater.
Ce livre se découpe en trois parties. La première étant sa vie avec ces tuteurs et le départ pour le trône. La deuxième étant son arrivée et au trône et ses prises de décisions et la troisième nous rapproche un peu plus de la Reine Rouge...
Élevée par Barthy et Carlin, elle a appris les règles de base d'une bonne Reine. Elle n'a pas été élevée dans la luxure, ni dans la vanité ni dans la cupidité. Elle a suivi un enseignement qui fait d'elle une jeune fille cultivée et réfléchie avec un grand coeur. Elle a certes un caractère bien trempé mais ses tuteurs lui ont donné une très bonne éducation qui se montrera sans faille avec le temps. Puis viendra l'heure pour elle de les quitter et de suivre la garde de la Reine Elyssa afin d'accéder au trône. On suit son parcours avec beaucoup d'intérêt et on s'attache à l'ensemble des personnages qui l'entourent. J'adore le personnage de Massue qui est très fermé mais qui se dévoue corps et âme à la couronne. Mais aussi celui du Fletch qui a une certaine arrogance et donne du piment à l'histoire on espère que lui et Kelsea vont se rapprocher et pourtant le suspense est toujours là jusqu'à la fin. Ses apparitions sont toujours bien remarquées et remarquables. Un régal !!!
Son oncle est détestable et on ne rêve que d'une chose : sa tête au bout d'une pique
Et il y a une série de traître dont notre préféré sera Thorne et qui la joue très finement. On ne saurait se passer d'un personnage comme lui...
Et bien sûr la Reine Rouge, on en entend beaucoup parlé mais on a qu'une seule hâte c'est de la voir à l'action et s'opposer à notre nouvelle Reine.

J'ai donc passé un très agréable moment et j'ai hâte de lire les tomes suivants. Je ne peux que le recommander car vous ne serez pas déçu de ce roman passionnant et captivant.