Critique de MarquePage

Ce deuxième tome me laisse assez perplexe. Il est à la fois assez addictif, on ne voit pas le temps passé, la lecture est facile et rapide, et en même temps il ne s'y passe pas grand-chose, l'intrigue n'avance pas beaucoup. Mais j'en suis sortie globalement satisfaite de ma lecture.
Durant ces 686 pages, l'armée Mort approche, mettant en danger le royaume du Tearling. On a le droit à quelques échauffourées et quelques réunions de crise mais rien de très central. On n'apprend pas grand chose sur ce conflit qui semble presque secondaire. En effet tout est centré sur Kelsea et surtout ses visions. On en apprend plus sur le monde Pré-Traversienne. Sans qu'on arrive à voir le rapport avec l'histoire qui nous occupe. Jusqu'à la fin où on entrevoit quelques informations pouvant être utilisées. Si à la fin tout s'accélère et nous promet plus d'actions pour la suite, c'est assez facile, on se demande pourquoi tant de choses écrites pour être si peu réutilisées pour l'instant. Comme Bradshaw, le père Tyler ou Row Finn. Peut être seront plus utiles dans le dernier tome.
Il y a beaucoup de personnages secondaires intéressants et atypiques, que ça soit Massue, la Reine Rouge, le Fetch, le père Tyler ou même Andalie. Mais ils sont très peu approfondis, on en sait à peine plus sur Massue. On suit Kelsea qui se pose toutes sortes de questions plus ou moins existentielles, plus ou moins intéressantes mais qui ne font rien avancer. Je ne l'ai pas beaucoup apprécié dans ce tome, se comportant comme une adolescente capricieuse la plupart du temps.
J'ai été à la fois déçue et envoûtée par la lecture de ce deuxième tome.