Critique de cats26

cats26
13 décembre 2021
J'avais eu du mal avec le premier tome de la saga n'ayant adhéré au roman que dans la dernière partie de ce dernier.
Là, la question ne se pose pas car le roman débute dans le suspens et l'action. L'armée de la Reine Rouge envahit le Tearling et rien ne semble pouvoir l'arrêter.
On suit le point de vue d'un général sur la ligne de front, Kelsea à l'arrière au quartier général à décider quelle stratégie adopter alors que les avis de ses conseillers divergent.
Et d'un coup, on a Lily, jeune femme mal mariée, maltraitée dans une société patriarcale post-apocalyptique aux Etats-Unis. Kelsea entre dans la peau de Lily revivant ce qu'elle a vécu.
Ces va-et-vient entre la situation de Kelsea et celle de Lily rendent le récit un peu confus avant qu'on ne comprenne l'intention de l'auteure mais donne une dynamique au roman absente du premier tome.
Cette tension perdure jusqu'aux dernières pages du roman nous laissant entre Lily et le Tearling de Kelsea.
Vivement le troisième tome.

A partir de 15-16 ans