Critique de Fuyating

Voici une très bonne lecture, pleine de péripéties et de rebondissements ! J'ai beaucoup aimé ce roman sans temps mort et passionnant. L'auteur a fait de très nombreuses recherches pour essayer de nous donner des faits les plus exacts possibles et surtout les plus réalistes. J'ai trouvé très intéressante ses notes à la fin du livre sur divers thèmes abordés tout au long du récit.
La trame de l'action est ficelée avec beaucoup de soin même si certains peuvent parfois se dire que là, c'est un peu trop (trop de chance, trop de "cascades" etc.), mais j'y ai tout de même adhéré très facilement.
Les personnages sont attachants (notamment Moon), ils ont leurs convictions et leurs idéaux et veulent se battre pour eux. La spirale dans laquelle le colonel Cho se trouve prise est infernale et glaçante, nous montrant toute l'idiotie et l'ironie de la situation. Certains passages sont particulièrement prenants, nous sentons l'adrénaline pulser dans nos veines et accompagnons les personnages dans tout ce qu'ils entreprennent. C'est donc bien difficile de lâcher le livre !
La Corée du Nord n'a donc pas fini de faire parler d'elle et couler de l'encre, c'est un pays très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose sur ce territoire. Et je pense que la lecture d'un roman dont l'action s'y passe est d'autant plus stimulante.