Critique de LesRatsdebiblio

J'avais commencé la saga par le premier tome "La Cité Noire" que j'avais adoré. J'ai donc sauté sur l'occasion de lire le second tome dès qu'elle s'est présentée. J'avais eu la chance de discuter avec l'auteur qui m'avait conseillé de les enchainer car l'histoire du 2 reprenait directement à la fin du 1. J'ai donc lu le tome 2 avec un peu d'angoisse car plusieurs mois ce sont écoulés depuis la lecture du premier opus.

Plongeons dans les enfers sombres et lugubres de la machination...
Le retour dans la Cité Noire m'a tout de suite envouté, m'emmenant par les rues sombres et les ruelles obscures dans la suite des aventures de Kroll et de Perceron. le Cromlek, maintenant devenu seigneur régent, nous transporte dans les machinations de la cour où Sourgne et Gordreg, les familles dirigeantes, se battent inlassablement pour obtenir la réussite de leur famille.

Complots, meurtres, tortures... L'univers de Thomas John est déroutant, passant de décors somptueux à des scènes donnant des frissons. Toutefois, l'auteur nous livre bon nombre de réponses au premier opus de cette saga. Que ce soit sur la Fossoyeuse, sur Feyize le barde ou sur les familles elles-mêmes. Ryniver, cet assassin hors pair, oeuvrant au nom de Malazur devient un peu plus humaine au contact de Perceron. Son chemin prendra un tournant brutal avec les révélations que l'auteur nous fournit.

Le style est parfait, fluide et entrainant, nous transportant dans les plans machiavéliques des familles, ainsi que dans leurs tentatives de conquête du vote de Kroll pour déchainer les enfers. L'action est toujours présente, ne laissant aucun moment de flottement et nous emmenant toujours plus loin dans cette drôle de ville.
Lien : http://lesratsdebibliotheque..