Critique de alienbizarre

À quand remonte la dernière fois où j'ai réellement été emporté par un livre? Tellement que je laisse tomber, le temps d'une soirée, Netflix pour me plonger dans un bon bouquin? Assez longtemps.
On a parfois ce genre de ressenti avec certains livres, vous le commencez et vous sentez tout de suite qu'il va vous transporter. 13 petites enveloppes bleues fait partie de ces livres.
On est d'abord très touché par l'histoire de Ginny, carrément réservée et dont le passé se révélera tout au long du récit. Ce dernier est vraiment passionnant et a su assouvir une soif de voyage en moi grandissante. À travers l'Europe et ses traditions parfois étonnantes, Maureen Johnson nous fera nous questionner sur la vie, la mort, comment profiter de la première avant que la seconde ne pointe le bout de son nez, et surtout comment OSER. Je pense que ce livre peut convenir à la fois à des ados voulant découvrir d'autres horizons ainsi qu'à des adultes en soif d'aventure. On a presque l'impression de suivre l'héroïne dans les avions, les trains et les hôtels au fil de son périple. Ce livre est plutôt rapide à lire (Même si cents pages de plus ne gêneraient personne) et donne lieu à une suite qu'il me tarde de découvrir!
Lien : http://ungrizzlydanslarbre.b..