3,5

Au début je ne comptais pas en faire la critique. Mais un heureux évènement me pousse à me replonger un peu dans ma culture féline donc voilà. Même pour ceux qui ont toujours eu des chats, ce livre donnera de bonnes idées, pas tant pour résoudre les petits problèmes liés au chat que pour améliorer leur quotidien.
Ce livre rassure à l'arrivée d'un nouveau venu, en cas de doute, de perte d'inspiration, il sera là, sagement à attendre que vous l'utilisiez. Ce n'est pas un remède miracle en effet mais plutôt une source d'informations.
Après, j'enfonce peut-être des portes ouvertes (nooooon) mais il n'intéresser que les gens possédant un chat ou susceptibles de le faire un jour.
Pour ceux qui ont des chats spéciaux et qui ont besoin de comprendre la "psychologie" du chat. Ce livre n'a pas réponse à tout (surtout si votre chat est TRÈS spécial), mais il offre des pistes de réflexions et de solutions.
Un grand classique lorsque vous voulez adopter un chat. Vous suivez pas à pas l'évolution de votre chat. L'auteur donne de très bons conseils tant sur l'alimentation, le suivi médical, les problèmes de comportement divers et varié.
Vous retrouverez également la liste complète du matériel à avoir lors de cette adoption.

Très bon livre sur le comportement des chats .