AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de stephanieplaisirdelire


Ce livre, dont la couverture est vraiment magnifique, avait de bons avis à sa sortie et quand les éditions Michel Lafon ont proposé ce partenariat j'ai sauté sur l'occasion. L'idée de départ m'a beaucoup attirée : remettre Jack L'Eventreur en piste au XXIème siècle, chouette ! Malheureusement, je n'ai pas été autant emballée que d'autres lecteurs.

Aurora, qui préfère qu'on l'appelle Rory, a quitté son patelin Benouville (Nouvelle Orléans) pour suivre ses parents en Angleterre. Elle choisit de suivre ses études à Londres, à l'internat de Wexford. Alors que tout promettait une année riche de rencontres et studieuse, elle débarque au moment même où un tueur en série, s'inspirant du célèbre Jack l'Eventreur, sévit, ce qui trouble légèrement ses projets. En plus de la barbarie dont les meurtres sont commis et la peur qui en découle, Rory doit faire avec des rencontres (plus qu'étranges) qu'elle seule semble faire et surtout voir.
Il faut avouer que Maureen Johnson a très bien étudié le sujet, car elle n'hésite pas à donner de nombreux détails sur les faits originaux avec une grande précision. D'autant que ces détails s'inscrivent agréablement dans l'histoire, lui donnant un peu plus de noirceur (ou de peur, selon votre sensibilité) et de réalisme. Au-delà de la simple enquête visant à démasquer le meurtrier, Hantée s'oriente vers une dimension surnaturelle qui n'était pas pour me déplaire. Je ne vous en parlerai pas d'avantage, pour ne pas vous gâcher votre lecture, mais le scénario est assez original.

Malgré tout, ces éléments n'ont pas été suffisants à rendre la lecture captivante......
Lien : http://stef93330plaisirdelir..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}