Critique de Derfuchs

J'ai eu du mal à entrer dans ce livre, à en sortir et maintenant à donner mon avis.
Pour ceux qui connaissent, on est assez loin de "Littje bird".
Le shérif Walt Longmire déniche un jeune qui squatte une baraque de jardin appartenant à une vieille dame à qui il rend de menus services.
Garçon mutique, roi de l'évasion, gueule d'ange, sans passé du moins jusqu'au moment ou pressé il avouera d'où il vient et la raison pour laquelle il est arrivé sur le territoire de Longmire.
Cet ange-là est, lui-même, protégé par un vieil ange dont le nom correspond à un personnage décédé depuis deux cents ans. Pas frais le gars!
Comme il va falloir remonter l'histoire, Walt shérif, avec son ami Henry Bear, dit l'Ours, dit La nation Cheyenne et ses adjoints, va rechercher la famille du bel ange et ce sera le début de quelques ennuis non programmés...
Le tout est fouillis, un peu longuet sur les bords, un brin de remplissage et des explications qui ne tiennent pas toujours la route. Mais, bon, les personnages nous commençons à les connaître et ils sont, plutôt, sympathiques aussi j'ai embrassé leur cause - bien obligé pour continuer la lecture- cependant il faudra que Johnson redresse un peu sa course sinon on risque, à force, d'aller dans le décor.
Le final fait penser à un film de James Bond, vous savez quand tout s'écroule ou saute à la fin. Et bien, ici, c'est pareil. Il y avait de la place remarquez et les héros (presque tous) s'en sortent sans trop de bobo. de quoi continuer la série.
Pour l'écriture, c'est sûr, Craig Johnson, sait écrire, il l'a démontré, donc c'est bon, mais moins que d'habitude, pour moi s'entend. Il y a trop de choses, on s'y perd un peu, tant et si bien qu'à un moment je me suis arrêté de lire, j'ai regardé mon oiseau lyre qui a opiné du bec confirmant mon opinion.
Comme ça je ne suis pas tout seul....
Lien : https://www.babelio.com/livr..