Critique de koatiraleur

La série des contes interdits n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Cendrillon ne déroge pas à la règle ! cent soixante-huit pages d'horreur… pas une once d'espoir. le seul point commun avec le conte des frères Grimm et/ou de Charles Perrault : l'héroïne est persécutée par sa belle-mère et ses deux demi-soeurs. Les contes originaux, en eux-mêmes, sont déjà horribles quand on y réfléchit, mais revisités par Sylvain Johnson ça devient carrément glauque, l'hémoglobine coule à flot… mais paradoxalement, ce n'est pas un récit qui fait faire des cauchemars, tellement c'est énorme, ce n'est pas crédible une seule seconde, contrairement à certains thrillers ! Je suis peut-être une psychopathe qui s'ignore ? Je dois avouer que cette série me tentait depuis un certain temps, le numérique m'a permis d'y avoir accès ! Dans celui-ci, il n'y a quasiment pas d'expressions québécoises, (contrairement à certains livres d'auteurs québécois en édition originale qui nécessitent d'avoir recours à Google)… J'ai dévoré ce bouquin et j'en ai d'autres du même style en réserve ! dernière recommandation : âmes sensibles, évitez ces contes… ils sont vraiment pour public averti !