Critique de anniefrance

l'animateur d'un groupe de lecteurs nous a proposé ce samedi 21 octobre 2023, ce livre que j'ai cru être une nouveauté. Je n'ai aucun souvenir de cette publication de janvier 2021.
Une ambiance glauque, j'ai l'impression d'être en plein cauchemar: on est sur une route, la mère conduit en silence , elle fuit Oxford où s'est passé "un incident" pour une maison délabrée, fantomatique près de la mer: deux jeunes filles à l'arrière: Septembre mystérieuse et inquiétante et sa soeur Juillet née dix mois plus tard. Leur relation est fusionnelle mais malsaine: Septembre exerce un pouvoir redoutable sur sa soeur. le père est mort (il les avait abandonnées) la mère est un zombie, très dépressive mais très en colère aussi:" j'aimerai toujours mes filles...mais j'ai besoin de temps" du temps pour oublier ce qui est arrivé au lycée.
surviennent des souvenirs de la vie d'avant: le harcèlement au lycée, les sms de Ryan, sa demande de photo sexy. Juillet prend la photo et croit l'envoyer à Ryan mais c'est en réseau et tout le monde la voit. Cela met Septembre très en colère. Elle décide de venger sa soeur en attirant les harceleuses dans un vieil abri...petit couteau, ambulance, peur...
Puis ce départ précipité.
Sur la plage un pique-nique d'ados autour d'un feu: on boit jusqu'à l'ivresse.
Il semble que Septembre fasse l'amour et cette "bête de Juillet" le ressent comme si c'était elle et pense perdre sa virginité.
Atmosphère pesante , une fin assez surprenante malgré quelques indices.