AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Entre Craig Johnson et moi, c'est une histoire d'amour depuis 2012.
En effet, en 2012, j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur mais aussi de découvrir son oeuvre. Craig, bah oui, je l'appelle Craig, même si c'est un grand monsieur, est absolument charmant, simple et tout simplement génial.
Depuis, tous les ans, j'avoue attendre la dernière parution en français avec bien plus d'impatience que les enfants guettent le père Noel ! Mon libraire, qui me connait bien, n'a pas besoin que je lui rappelle de me mettre un exemplaire de coté, mais bon, il doit rire à chaque fois car je ne peux m'empêcher de le faire quand même…
Et voilà, à peine, paru, déjà lu…Mes petites mains avides l'ont eu en main dès sa sortie, mais je n'ai eu le temps de le lire que ce week-end end…
Retrouver Walt Longmire , son Wyoming natal et son entourage c'est comme retrouver de vieux amis. On les aborde avec le sourire au lèvres. Et c'est ainsi que j'ai entamé ma lecture de Tout autre nom .
C'est avec le grincheux et pittoresque Lucian Connally que mon shériff préféré se retrouve dans un comté voisin d'Absaroka au lieu de se rendre à Philadelphie où l'attend sa fille qui doit accoucher d'un jour à l'autre.
Lucian a convaincu son ancien adjoint d'enquêter sur le suicide d'un policier qu'il connaissait. Mais s'agit-il vraiment d'un suicide ? Et si oui, pourquoi ?
Evidemment, quand Longmire commence à fourrer son nez partout, rien ne se passe comme prévu et les choses s'accélèrent assez rapidement. J'ai poussé un soupir de soulagement à l'arrivée de Vic et de l'Ours, car que voulez-vous, ce sont mes deux personnages préférés après Walt. Je les adore, pour leur personnalité et surtout leur humour, qui, je le reconnais me font craquer. Les dialogues entre Vic et Lucian sont d'ailleurs particulièrement savoureux dans cet opus.
Je n'en dévoilerais pas plus sur cette enquête, mais une fois de plus, je n'ai pu m'empêcher de penser à l'issue de cette lecture : déjà fini !! Et maintenant, va de nouveau falloir patienter un an avant le suivant….



Commenter  J’apprécie          302



Ont apprécié cette critique (30)voir plus




{* *}