Citations sur Tout autre nom (52)

Comme c'est fragile, une famille.
Me disant que j’allais m’efforcer de lui témoigner l’hospitalité coutumière des gens de l’Ouest, je fis un pas en avant et tendis la main. — Walt Longmire, je suis le shérif du comté d’Absaroka. Elle regarda ma main, les bras toujours serrés contre elle ; quelques doigts agrippant la poignée de la porte pour empêcher le froid de pénétrer dans sa chambre. — Ici, c’est le comté de Campbell!
Mon attention fut attirée par une Cadillac Escalade EXT qui venait d’entrer sur le parking et longeait les chambres ; le véhicule ralentit lorsqu’il arriva à notre hauteur. Les fenêtres étaient embuées, mais grâce à la lumière émise par le tableau de bord, je pus voir qu’une femme était au volant. Elle faillit s’arrêter, mais à ce moment-là, elle examina plus attentivement mon pick-up – les étoiles et la barre lumineuse – et s’empressa de prendre le large. J’aperçus la plaque d’immatriculation au moment où elle tourna devant le Aces & Eights au coin du motel : 17 – le comté de Campbell.
Son regard alla se perdre sur la piste de danse déserte et je vis la tristesse s'abattre sur lui comme une meute de chiens ; je connaissais ces chiens et j'avais ressenti leur morsure . ( p 177)
Quand je l'ai embauché, je lui ai dit deux choses : avant trente-cinq ans, les hommes n'ont pas un gramme de plomb dans la tête, et même après, ils sont sacrément peu nombreux à en avoir...
Un gars qui travaillait pour la Burlington Northern Santa Fe m’a dit un jour que, dans le nord du Wyoming, les trains se composent d’environ cent quarante wagons et qu’ils sont longs de deux kilomètres, mais quand on est arrêté pour en laisser passer un, on a bien l’impression qu’ils sont encore plus longs.
- Vous savez combien je fais travailler de filles par an ? (…)
- Combien de filles faites-vous travailler par an ? (…)
- Un putain de tas.
- Définissez putain de tas.
- Putain comme sacrément, tas comme beaucoup.
Sans la moindre raison, je commençais à bien l'aimer.
Pendant son séjour [en prison ], il semblerait qu'il se soit pris de passion pour la CFSBA. (…). Autrement dit, la Confrérie fondatrice de la suprématie blanche aryenne, ou, comme mes potes fédéraux de l'anti-gang aiment les appeler, la Confédération des fachos skinheads et autres branleurs arriérés.
La nuit était claire, de ces nuits qui gèlent l'air à l'intérieur des poumons, avec cet avantage qu'il n'y avait rien entre monvisage et le froid scintillant de ces piqûres d'épingles dans les ténèbres infinies, la traînée d'étoiles formant la Voie suspendue qui dessinait un arc jusqu'au Camp des morts.
- Est-ce que je t'ai bien vu en train d'essayer d'imiter un bison ?
- Exact.
- Surtout, n'envisage pas de reconversion professionnelle.